Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Statistiques
Nous avons 490 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pomme
Nos membres ont posté un total de 5229 messages dans 1839 sujets
Abbé Jullien de Pommerol
Abbé Jullien de Pommerol
Il est beaucoup question d’aumôniers en ce moment sur le forum. Pour compléter la liste je vous propose un aumônier qui saute en soutane et... en "commandé".
Jullien de Pommerol, aumônier au 2ème REP, il a fait parler de lui à propos de l’Afganistan au sujet de notre « complaisance » avec l’Islam . Son rapport de fin de mission du 11 janvier au 16 juillet 2010 a fait polémique.
On trouvera une information concernant cette affaire sur le site opex360 qui remonte à 2011.
http://www.opex360.com/2011/05/26/labbe-jullien-de-pommerol-lex-padre-du-2e-rep-persiste-et-signe/
Depuis, le Padre a quitté la légion et, en cherchant à savoir ce qu’il était devenu, j’ai vu passer cette information sur Facebook.
"Le Val de Grâce a un nouvel aumônier depuis le 1er janvier 2016. Il s'agit du père Benoît Jullien de Pommerol.
Prêtre originaire du diocèse de Toulon, il est dans l'aumônerie militaire depuis 1999. Il nous arrive de Versailles, où il s'occupait plus précisément des gendarmes. Il propose chaque semaine à la paroisse de (re)découvrir par le biais d'un mail un des saint fêté durant la semaine, afin de se s'émerveiller de cette richesse qu'est la communion des saints. Suite à des demandes, cette info sera relayée sur la page facebook.
Le père Jullien de Pommerol célèbre une messe tous les dimanche à 11h Et tous les jeudi 18h40 précédée d'un temps d'adoration à partir de 18h.
Nous lui souhaitons la bienvenue."
Jullien de Pommerol, aumônier au 2ème REP, il a fait parler de lui à propos de l’Afganistan au sujet de notre « complaisance » avec l’Islam . Son rapport de fin de mission du 11 janvier au 16 juillet 2010 a fait polémique.
On trouvera une information concernant cette affaire sur le site opex360 qui remonte à 2011.
http://www.opex360.com/2011/05/26/labbe-jullien-de-pommerol-lex-padre-du-2e-rep-persiste-et-signe/
Depuis, le Padre a quitté la légion et, en cherchant à savoir ce qu’il était devenu, j’ai vu passer cette information sur Facebook.
"Le Val de Grâce a un nouvel aumônier depuis le 1er janvier 2016. Il s'agit du père Benoît Jullien de Pommerol.
Prêtre originaire du diocèse de Toulon, il est dans l'aumônerie militaire depuis 1999. Il nous arrive de Versailles, où il s'occupait plus précisément des gendarmes. Il propose chaque semaine à la paroisse de (re)découvrir par le biais d'un mail un des saint fêté durant la semaine, afin de se s'émerveiller de cette richesse qu'est la communion des saints. Suite à des demandes, cette info sera relayée sur la page facebook.
Le père Jullien de Pommerol célèbre une messe tous les dimanche à 11h Et tous les jeudi 18h40 précédée d'un temps d'adoration à partir de 18h.
Nous lui souhaitons la bienvenue."
LANG- ADMINISTRATEUR
Re: Abbé Jullien de Pommerol
On est bien obligé de reconnaître que certains abbés n'ont pas leur " langue dans la poche ".
Et c'est tant mieux, nos Aumôniers sont au plus près de ce qui nous préoccupe, mais le retour de manivelle
est parfois sans appel. L'institution n'est pas encore prête à faire son mea-culpa sur ses errances .
Texier- Invité
Aumôniers malmenés !

L'abbé Christian Vénard fait lui aussi l'objet d'une "chasse aux sorcières" ! Si le Père Jullien de Pomerol a été expédié au Portugal, lui rejoint Monaco !
Voici un extrait de son communiqué, dans lequel il annonce aussi la nouvelle mission qui l'attend :
Après avoir été séminariste du diocèse aux armées et ordonné prêtre pour ce diocèse (à une époque où l’incardination formelle n’existait pas encore) ; après 22 ans de carrière militaire, essentiellement au sein des unités parachutistes et, ces dernières années, au sein de la Gendarmerie Nationale, je quitte, bien malgré moi, mes frères d'armes français, étant exclu de mon diocèse et séparé de ceux auprès de qui j'ai eu l'honneur et le bonheur de servir la France, en particulier sur tant de théâtres d'opérations extérieures.
Invité, depuis, par S.A.S. le Prince Albert II, souverain de Monaco, à me mettre à son service, au sein de la Force Publique monégasque, auprès du Palais et du diocèse de Monaco, je suis heureux et honoré de pouvoir assurer ce nouvel apostolat, auprès de la famille princière de Monaco, de la Principauté et de son diocèse. Je remercie S.A.S. le Prince Albert II pour la confiance qu'il me témoigne, et S.E.R. Mgr Dominique-Marie David, archevêque de Monaco, de m'accueillir au sein du clergé monégasque.
Abbé Christian Vénard+
S.F.- Invité
Merci pour l'information, je ne la connaissais pas ! Il fait dire qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche, mais quand même, étonnante décision .......
LACITA- Messages : 79
Un homme de parole et de fidélité, envers l'armée mais le pouvoir est le plus fort, il a su mettre de la modération dans sa vie aventureuse !! !!
junker- Messages : 472