Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Jeu 14 Nov - 21:29
    Statistiques
    Nous avons 222 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Eliott08

Nos membres ont posté un total de 2590 messages dans 932 sujets

Manœuvre Provence, octobre 1976

Manœuvre Provence, octobre 1976  Empty Manœuvre Provence, octobre 1976

Message par compagnie tournante

Pour ALAIN .......

manoeuvre PROVENCE, dans le Crau, en octobre 1976.

manoeuvre avec plusieurs régiments dont la légion. le 1er RCP a sauté vers Saint Martin du Crau, mais déporté par un fort vent, plusieurs parachutistes tombent dans les marais. 3 périssent noyés.

Ce soir là , nous étions le 4 octobre 1976 ,vers 22 heures, j'avais accompagné ma compagnie jusqu'à l' E.T.A.P , lieu d'embarquement du régiment et j'avais assisté à l'embarquement du 1er RCP dans les transalls.

Cette fois je n'étais pas du voyage, j'avais le coeur lourd. pourtant j’étais loin de me douter de ce qui allait se passer.

après avoir rejoint le camp d'Idron je me mis au lit de suite, ce camp pratiquement désert, ne portait pas à l'euphorie.
    quand plus tard, vers le matin, le sergent de semaine vint me réveiller pour m'apprendre la nouvelle et me dire qu'il y avait des victimes, je me suis porté volontaire de suite pour les recherches.

malheureusement, le drame était déjà joué.
    c'est bien plus tard que j'appris que parmi les victimes il y avait Alain Gobert.
    j'ai connu Alain bien avant le camp d'Idron, sur les bancs de l'école, on s'était retrouvé au camp tout étonné de se voir là, mais heureux de notre vie d'homme qui commençait.

Des 3 parachutistes morts cela aurait pu être n'importe qui, mais ce fut eux, le destin était déjà en marche quand les transalls, dans le hurlement de leurs moteurs s'envolèrent pour l'opération Provence.

Les deux autres victimes : Jean-Claude GOSSELIN - Robert MAUBOULES.
    compagnie tournante
    compagnie tournante

Revenir en haut Aller en bas

Manœuvre Provence, octobre 1976  Empty Re: Manœuvre Provence, octobre 1976

Message par Blu

Manœuvre Provence, octobre 1976  Manoeu10

Repris sur le site du camp d'Idron.
    Anonymous
    Blu
    Invité

Revenir en haut Aller en bas