Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Août 2019

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    LANG

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mai - 10:19

    La princesse Anne du Royaume-Uni vient ce mardi 7 mai 2019 à Valençay

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

    Aller en bas

    07052019

    Message 

    La princesse Anne du Royaume-Uni vient ce mardi 7 mai 2019 à Valençay Empty La princesse Anne du Royaume-Uni vient ce mardi 7 mai 2019 à Valençay





    Valençay : la princesse Anne du Royaume-Uni rend hommage aux agents du SOE tombés lors de la seconde guerre mondiale.

    Elle n'était pas venue depuis neuf ans. La princesse Anne du Royaume-Uni vient ce mardi 7 mai à Valençay se recueillir et honorer la mémoire des agents des services secrets britanniques tombés en France pendant la seconde guerre mondiale.

    C'est le Jour J à Valençay ! Ce mardi 7 mai La commune reçoit pour la 3e fois depuis 2008 et pour la 4e fois en 27  ans, un membre de la famille royale pour rendre hommages aux 104 agents des services secrets anglais tombés en France pendant la seconde guerre Mondiale. C'est en leur honneur que le mémorial de la Section F du SOE avait été inauguré en 1991 en présence de la reine-mère (Elizabeth 1ere du nom).

    Après 17 ans, sans présence d'un membre de la couronne britannique la princesse Anne est venue une première fois en 2008 rendre hommage aux agents des services secrets britanniques parachutés en France pour aider la Résistance britannique et qui sont tombés sur le sol français. Les premiers agents envoyés en France avaient été parachutés dans le secteur de Valençay.

    C'est la 3e fois depuis 2008 que la deuxième enfant et unique fille de la reine Elizabeth 2 se rend dans la commune du Nord de l'Indre.

    La cérémonie a lieu à partir de 13h au mémorial de la section F situé au carrefour de Bénévent. La lecture des 104 noms des agents du SOE morts pour la France y sera effectuée avant une minute de silence et des discours d'hommage. Dès 14h, la princesse retournera au château pour une visite et une réception privées. Anne du Royaume-Uni rencontrera notamment une centaine d'agents et d'informateurs du SOE survivants de la seconde guerre mondiale puis repartira pour l'Angleterre dès 16h.

    Ce court déplacement de 3h nécessite pourtant un très haut niveau de sécurité.  Plus d'une cinquantaine de gendarmes en uniforme devraient être déployés à cette occasion.



    France bleu

    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
    WILLIS
    WILLIS
    Admin
    Admin

    Messages : 151
    Points : 4858
    Réputation : 129
    Date d'inscription : 21/04/2017

    http://www.campidron.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    - Sujets similaires
    Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum