Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de rechercheLANG, robert anselme
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Jeu 14 Nov - 21:29
Statistiques
Nous avons 232 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est VARNEROT
Nos membres ont posté un total de 2792 messages dans 1022 sujets
Nouvel insigne métallique de brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées
Nouvel insigne métallique de brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées
Les insignes de brevet para SOA, instructeur de chute, moniteur, chuteur OPS sont bien connus mais il a aussi des spécialités para qui font l'objet de formations exigeantes conduisant à de grandes responsabilités, sanctionnées uniquement par un diplôme mais sans insigne particulier.

L'ETAP assure depuis plusieurs années la formation de cadres parachutistes confirmés, à la qualification de chef de groupe et de chef de section des troupes aéroportées; ces personnels spécialisés sont de nos jours indispensables et obligatoires pour l'organisation de toute opération aéroportée; que ce soit en OPEX ou en exercice d'entrainement.
Cette qualification délivrées par l’Ecole des troupes aéroportées, ne faisait l’objet d’aucun insigne spécifique permettant de distinguer les personnels ayant ces qualifications pourtant exigeantes et lourdes de responsabilités. Afin de mettre en valeur cette spécialité et de valoriser les cadres qui en sont détenteurs, il est apparu nécessaire d'y rattacher un insigne spécifique.
A compter de juillet 2017, les règles de port de cet insigne seront les suivantes : l’insigne de brevet parachutiste cadre sera réservé aux titulaires ayant réussi le stage chef de section et chef de groupe TAP. L’insigne métallique sera remis à titre gracieux par l’ETAP au cours de la cérémonie de proclamation des résultats ; l’autorisation du port de l’insigne sera accordée avec effet rétroactif pour le personnel titulaire du stage chef de section et chef de groupe TAP (ou équivalent).
Définition héraldique : « au parachute déployé d’or retenant par huit suspentes une étoile brochant sur fond, soutenue de deux rameaux de laurier à senestre et de chêne d’argent à dextre »
Cet insigne a été homologué officiellement sous le nom de " brevet parachutiste cadre des troupes aéroportées" , le 18 mai 2017 et enregistré sous le numéro GS 328.
par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey
_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
» L'Espoir meurt en dernier
» Hommage à nos sous-officiers
» Les Merlinettes
» Maurice Challe
» Somalisation du Sahel : S'enliser, s'adapter ou partir ?
» Les noms gravés dans les mémoires…
» Lettre d'un militaire de l'opération "Barkhane"
» Lieutenant LUCIANI