Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» LA MARSEILLAISE
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeAujourd'hui à 2:45 par Hubert DENYS

» Cachez ce soldat, que je ne saurais voir.
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeHier à 11:35 par compagnie tournante

» Sommes-nous prêt pour un conflit majeur ?
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeHier à 9:09 par CASTOR2

» Ce jour-là. 25 février 1948 Le coup de Prague
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:17 par Blu

» Pierre DECKEUR
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:37 par 66-2B

» Une devise "Par le ciel, pour servir"
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:08 par Jean

» 10 juillet 1943, opération Husky
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:01 par FOUQUET65

» Mali. Vidéo sur Takuba
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:04 par Kuiper

» 20 juillet 1969
Photo : drôle de cuvée... Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:34 par Blu

Février 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 490 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Pomme

Nos membres ont posté un total de 5788 messages dans 1916 sujets

Photo : drôle de cuvée...

Photo : drôle de cuvée... Empty Photo : drôle de cuvée...

Message par Blu Dim 24 Jan - 12:11

J'ai un peu hésité à placer l'information 
    mais voila ce qui apparait dans le journal "La Dépèche" :

Bière et vin aux couleurs du 1er RCP - ladepeche.fr

Je vous laisse le soin de découvrir le texte qui accompagne cette photo.

Photo : drôle de cuvée... 1rcp10
    Blu
    Blu

Revenir en haut Aller en bas

Photo : drôle de cuvée... Empty Re: Photo : drôle de cuvée...

Message par salamandre Dim 24 Jan - 12:23

bonjour amis parachutistes c'est une Initiative heureuse ? malheureuse ?
    La bière du para a été un succès en son temps, mais le vin " Sang des Paras " risque, surtout à notre époque de, sinon choquer du moins faire jaser.
    salamandre
    salamandre

Message par 66-2B Dim 24 Jan - 15:08

Effectivement initiative douteuse...
    Est-ce que le 1er RCP a été consulté quand au nom de batême ...?

( A la limite, en l'église, sous forme d'hostie solide, lors de la communion, on peut imaginer une certaine dévotion à l'"esprit Para " .. ) Mais ...
    66-2B
    66-2B
    Histoire et Mémoire
    Histoire et Mémoire

Message par junker Dim 24 Jan - 17:24

D'accord , mais il ne faut pas y voir une offense par le sang versé de nos paras, pour moi cela ne me choque pas ? Et puis j'aime bien le rouge, je suis un ancien de la coloniale !!!
    junker
    junker

Message par tomorrow Dim 24 Jan - 18:44

Photo : drôle de cuvée... Lbdp10

Sous l’impulsion du général Éric Bellot des Minières, commandant la 11è Brigade Parachutiste, une « Bière du para » a été créée en série limitée par un brasseur toulousain.  25 centimes par bouteille vendue seront versés directement à l’Entraide parachutiste par le brasseur.
    Son prix est de 1,75 € TTC la bouteille de 33 cl et  21,00 € le carton de 12 bouteilles. C’est une bière blonde légère qui titre 5% alc/vol.
    Les cartons de 12 bouteilles « Bière du Para » doivent être commandés à Sébastien Montané par mail contact@pinup-industrie.com ou par téléphone au 06 87 08 05 87. Ils peuvent être récupérés chez Pin’Up Industrie. 14, rue Louis Renault 31130 Balma, près de Toulouse ou expédiés partout en France. Les frais de port, à ajouter, sont toutefois importants pour seulement quelques cartons. En revanche, la livraison est gratuite pour une palette de 90 cartons de 12 bouteilles, soit 1080 bouteilles.
    Les personnes intéressées ont donc tout intérêt à organiser une commande groupée avec le foyer du régiment, leur association ou leur amicale régimentaire. Une palette commandée, ce sont 270 € qui sont versés à l’Entraide Para !

C'était il y a quelques années cette bière et je ne sais pas si elle se fait encore, je mets cela en parallèle au vin "sang du paras" pour mémoire.

Mais je me méfie car ............. il y a sur cette affiche une nana en maillot de bain et je ne voudrais pas avoir d'ennuis.
    Des ennuis comme en ont eu les pompiers de mon département avec leur calendrier ou se trouvait une ou deux dames.
    Grosse polémique, Ils ont été traité se sexistes de misogynes et de bien d'autres choses !
    Une levé de bouclier contre ce calendrier par une minorité qui a secoué toute la brigade.
    on vit dans un pays de fous, et le pire c'est que cela marche, reproches au plus haut niveau et la personne qui faisait les calendriers depuis 12 ans de fort belle façon à jeté l'éponge.

En tournant les pages du traditionnel calendrier des pompiers, les habitants de Limoges ont eu la surprise de découvrir des photos considérées comme sexistes par les uns, seulement osées par les autres. Un communiqué de presse a été rédigé pour présenter des excuses à la population. Explications.
    Au sein du service départemental d'incendie et de secours, du conseil départemental ou encore de la préfecture, le sujet revient dans toutes les discussions. Le calendrier des pompiers de Limoges, version 2021, suscite la polémique depuis sa distribution.

En cause, des photos d'une femme, à savoir une ancienne miss Limousin, dans des poses suggestives.

L'une d'elle, prise à l'aquapolis, la montre vêtue d'une robe noire à pois blancs allongée sur une planche de paddle, jambes dénudées avec trois pompiers qui s'apprêtent à lui porter secours.

Photo : drôle de cuvée... Miss10

On retrouve cette même personne, casque de pompier sur la tête en train de se maquiller devant une glace. Elle porte une longue robe noire et des talons aiguille. Sur le troisième cliché, elle se retrouve à califourchon sur un secouriste et s'apprête à lui poser le masque à oxygène.  

Explications avec la hiérarchie
    Selon nos informations, les photos de cette femme ne faisant pas partie des services de secours et à laquelle tous les clichés de la bimbo sont associés ont provoqué un tel tollé que le président de l'Amicale des pompiers a été sommé de s'expliquer auprès de sa hiérarchie.

Un communiqué de presse a même dû être rédigé pour présenter des excuses à la population. « Je pense qu'une partie de l'argent récolté sera même reversé à une association féministe. C'est dire le tollé », croyait même savoir un interlocuteur en début d'après-midi. Information qu'est venu confirmer le communiqué publié en fin d'après-midi.

Le populaire du Centre
    tomorrow
    tomorrow

Message par Blu Dim 24 Jan - 18:54

Ah oui tomorrow : "on vit dans un pays de fous, et le pire c'est que cela marche"
    et, c'est dit "de fort belle façon"...

Alors, je ne me demande pas pourquoi une bande de « petits jeunes désœuvrés » peut « s’amuser » à jouer au « rugby-baseball » au pied d’un lampadaire, histoire de faire rigoler certains adeptes de Facebook.
    Blu
    Blu