Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

66-2B, junker, tomorrow, vazimeli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 479 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Subreville

Nos membres ont posté un total de 5568 messages dans 1935 sujets

Carte postale ancienne

Carte postale ancienne Empty Carte postale ancienne

Message par LANG le Jeu 31 Déc - 19:29

Pour commencer l’année…
    C’est curieux, je ne me rappelle plus très bien qui m’a écrit un message où il était question d’un temps qui passe et qui n’est plus le même…
    « …nous rendre un peu plus fou dans ce monde que je reconnais de moins en moins !! »
    Cela m’a donnée l’idée d’écrire ce petit texte pour commencer une année qui ne sera plus la même…

« …nous rendre un peu plus fou dans ce monde que je reconnais de moins en moins !! »
    En lisant ce mot écrit en bas de cette vieille carte postale, j’ai senti une crampe dans le mollet droit. Il faisait chaud, mes pieds se demandaient ce qu’ils faisaient dans ces chaussures de brousse dernier cri.  Pourquoi avoir sorti cette carte d’un autre temps ?
    Bon, ce chargeur qui se coince mais quel merdier cet équipement… Bien calculé mais changer de chargeur, la galère…
    Oui, cette carte d’un gars de la famille que je n’ai pas connu. C’était il y a bien longtemps. Il était parti voir du pays et marcher dans le sable chaud.
     Je me demande qui  a tenu à me la mettre dans le paquetage.
    Un type qui crapahutait parait-il. Les pauvres, ils n’avaient que deux bidons d’eau pour la journée. Nous, avec nos hélicos, c’est quand même le top. Presque fraîche cette eau venue du ciel. Mon Dieu faites que le Soleil se couche un peu plus vite ce soir. Qu’on puisse enlever ces godasses…
    Bon, c’est quoi ce truc qui bouge là-bas ? Avec cette chaleur, le sable semble s’évaporer et la moindre feuille d’arbuste qui se retourne est suspecte.
    Non, finalement ce n’est rien. Serge vient de me faire signe que tout est OK.
    Serge mon binôme, ce copain du Sud qui parle avec l’accent anglais. Un drôle de type quand même. Il passe son temps à aiguiser sa baïonnette. Ca le rassure.
    15 heures dix. Où est passé le lieutenant ? Il serait temps qu’on avance un peu. Je ne vais quand même pas admirer ce paysage de carte postale pendant des heures !
    A propos de paysage, celle de ma carte du crapahuteur d’avant, elle me donne une curieuse impression. On dirait les mêmes rochers, les mêmes arbustes desséchés ! Comme ici, pas de quoi poser une pêche en toute discrétion…
    Je dois fantasmer un peu avec cette chaleur et ces yeux qui piquent agressés par le sel de la sueur.

Carte postale ancienne Tessal10

Tiens, une mouche…
    Plus je regarde la photo de cette carte postale… Plus je me dis que le gars qui l’avait envoyée devait avoir autant mal aux pieds que moi. Marcher dans ces éboulis c’est du sport pour obsédés…
    Pourquoi a-t-il écrit ça ?
    A l’époque c’était la belle vie. La belle époque avec les gens qui étaient heureux de vivre, les guitares électriques qu’on pouvait écouter sans se casser les oreilles. Aujourd’hui ce n’est plus pareil. Tout est simplifié et compliqué à la fois. Même les sacs sont plus lourds !
    30 à 40 kg ce sac et rien que des trucs importants dedans. Tenez, l’ouvre-boite en particulier, je me demande comment on ferait sans lui. Bon d’accord, je fais du mauvais esprit mais pour trimbaler ce machin sur le dos il faut savoir penser à autre chose. Et, rien de tel que le mauvais esprit pour vous changer les idées.
    Mince, voila ma crampe qui refait surface. On fait comment déjà ? Pied vers le haut. Essayez pour voir. Facile allongé à plat ventre !
    Bon, voila le lieutenant qui fait signe. On va avancer un peu.
    C’est quoi ce bruit ?
    Un hélico ! Mauvais signe, on va changer de zone. Oui, c’est bien ça, Serge vient de se lever.
    Quelle poussière ! Je me demande comment ces moteurs arrivent à tenir le coup…
    Allez, tête en avant, ne pas se casser la figure et un coup de rein pour monter à bord.
    Merde, j’ai laissé tomber ma carte postale !
     Derrière ce sable et cette chaleur on ne voit pas grand-chose. Des motos parfois…
    Nous aussi on a du mal à reconnaitre ce monde.   
    Et si ce crapahuteur d’un autre temps avait raison ?

Carte postale ancienne 78932710

(Photos Armée de Terre)
    LANG
    LANG
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Carte postale ancienne Empty Re: Carte postale ancienne

Message par 66-2B le Ven 1 Jan - 11:43

pour commencer une année qui ne sera plus la même

D'accord, tout part de travers, nos politiques ont une mention dans ce domaine ...

Cet acteur , crapahuteur, un peu "fou" , parti pour marcher dans les sables chauds, ne se posait pas de question, lui ...

D'ailleurs, on ne lui demandait pas de penser à ses rudes conditions...  Un jour, on lui à dit d'être un bon soldat, obéissant, et sachant pratiquer l'art de la guerre le mieux qu'il puisse.  
    Donc, il à crapahuté, comme le montre "la carte postale "  pour accomplir son devoir de militaire ...

C'est "fou" ce à quoi on peut penser quand on est dans une action d'embuscade, semble t-il ...L'attente est propice pour l'imagination vagabonde... Puis la manœuvre s'écourte, l'hélico arrive ...
    66-2B
    66-2B

Revenir en haut Aller en bas