Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» COMMUNIQUE CONCERNANT LE FORUM
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par MAVIGNON

» L'Odyssée de la Harka 8
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par LANG

» Sir Winston Leonard Spencer Churchill
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:27 par 66-2B

» LE CIMETIERE MILITAIRE AMERICAIN DE COLLEVILLE
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:12 par 66-2B

» Le débarquement : les paras Américains, opération NEPTUNE .
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:56 par 66-2B

» A G de l' A.A.M.C.I
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:56 par suspente

» N'OUBLIONS PAS OMAHA BEACH
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49 par 66-2B

»  Brevet et 2 insignes
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par WILLIS

» Une stèle sur la RC4
Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par musette tap

Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 479 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Subreville

    Nos membres ont posté un total de 5559 messages dans 1934 sujets

    Ce jour-là : Un 1er mai 1960

    Aller en bas

    Ce jour-là : Un 1er mai 1960 Empty Ce jour-là : Un 1er mai 1960

    Message par Kuiper le Ven 1 Mai - 12:23



    C’était un 1er mai en haute altitude…


    Ce jour-là : Un 1er mai 1960 U-2_sp10


    Le 1er mai 1960, treize jours avant la conférence au sommet de Paris, un U-2 décolle de Badaber pour une nouvelle mission de survol de l'Union soviétique. Il s'agit alors de photographier les sites de missiles balistiques intercontinentaux près de Sverdlovsk et Plesetsk, puis d'atterrir à Bodø, en Norvège.
    Toutes les unités des Forces de défense aérienne soviétiques sont mises en alerte. Peu de temps après la détection de l'avion, le lieutenant général de l'armée de l'air Ievgueni Savitski ordonne aux commandants d'unité d'attaquer l'auteur de la violation de l'espace aérien à partir de toutes les bases sur le trajet de l'avion et de l'abattre ou de l'éperonner si nécessaire.
    Vu l'altitude de l'U-2, les tentatives soviétiques d'interception par des chasseurs échouent. En outre, l'U-2 se trouve hors de portée de la plupart des sites SAM.
    Le seul site sur le trajet n'était pas en service ce jour-là. Selon la version officielle de l'événement l'U-2 est frappé et abattu près de Degtiarsk, dans l'Oural, par une salve de quatorze missiles SA-2 Guideline (S-75 Dvina). Le pilote, Francis Gary Powers, saute en parachute, violant par là-même ses ordres de détruire l'avion à tout prix.
    Powers disposait d'un dollar en argent modifié contenant un poison dérivé de la saxitoxine, mais il ne l'utilise pas. En s'éjectant, il oublie de débrancher son tuyau d'oxygène et doit lutter jusqu'à ce qu'il s'arrache pour se détacher de l'appareil.
    Une nouvelle salve de missiles frappe l'avion et aurait probablement tué le pilote s'il était resté dans l'appareil. Une fois au sol, il est pris pour un pilote soviétique, mais quand il s'avère qu'il est américain, il est arrêté… (Article complet sur Wikipédia)


    Ce jour-là : Un 1er mai 1960 U210


    (Texte et photos Source Wikipédia)
    Kuiper
    Kuiper

    Messages : 85
    Points : 8984
    Réputation : 3811
    Date d'inscription : 30/04/2020
    Age : 59
    Localisation : Nièvre

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum