Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23 octobre 1983
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeHier à 19:00 par Blu

» Va-t-on gagner la guerre contre le terrorisme ?
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeHier à 18:36 par LANG

» chanson mélancolique, que chantait Aznavour !!!!
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:36 par junker

» Libres propos. Adieu ma France…
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par junker

» Il y a 70 ans la RC 4 ! "Passant souviens-toi!" !
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:45 par junker

» Le saviez-vous : Rintintin chien de guerre.
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:42 par junker

» ASAF : 1er RHP et Barkhane
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:32 par Blu

» Barkhane : Soins médicaux
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:27 par CASTOR2

» Les Fanions du 9eme RCP
Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:50 par Kuiper

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 423 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Asterix11

Nos membres ont posté un total de 5045 messages dans 1797 sujets

Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste...

Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Empty Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste...

Message par CASTOR2 le Sam 11 Avr - 12:25

En feuilletant « Internet », j’ai vu passer une information sur Guy Marchand.
    Je le connaissais surtout grâce à « La Passsionata » !

Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Guy-ma10 (Photo Gala)

Fils d'un ferrailleur et d'une femme au foyer, Guy Marchand naît et grandit à Belleville, quartier de l'Est de Paris.
    Pendant ses études secondaires au lycée Voltaire à Paris, il joue de la clarinette la nuit dans les boîtes de Saint-Germain-des-Prés.
    Il fait son service militaire comme élève officier de réserve (EOR) à la base école des troupes aéroportées (BETAP) de Pau, et est affecté comme sous-lieutenant – breveté parachutiste – dans un régiment du train aéroporté, plus précisément au groupe de livraison par air (GLA 1) à Montigny-lès-Metz en 1962.

Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Gm210

Cela lui vaudra d'être mis en subsistance pendant quelque temps au sein du 3e régiment étranger d’infanterie (3e REI), comme officier de liaison, lors de la guerre d’Algérie.
    Il intègre un temps la Légion étrangère.

Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Gm110

C'est au titre d’officier parachutiste qu'il fait partie des conseillers techniques du film « Le Jour le plus long » et entre dans le monde du cinéma. Il aura un rôle de parachutiste dans le film.

Sources Wikipédia Photos TV5

Remarque : la biographie manque de précisions sur la partie « militaire »…

Interview par Le Parisien le 13 mars 2019 :

Votre personnage est un ancien militaire et vous avez-vous même été légionnaire…

Dans le téléfilm d'ailleurs on aperçoit une photo de moi à la légion. Mais je n'ai tué personne, rassurez-vous. J'ai traversé la légion, comme j'ai traversé le cinéma : en touriste !

Un mot sur vos partenaires de jeu, Thierry Neuvic et Rachida Brakni ?

Ce sont des belles personnes. D'ailleurs toute l'équipe d' « Illégitime » était super, ce qui a facilité les choses. Il faut savoir que moi, je n'ai peur de rien. J'ai fait la face sud de l'Aiguille du midi, j'ai joué au polo pendant trente ans avec des chevaux très difficiles, j'ai fait du trapèze au cirque Jean Richard, j'ai sauté en parachute 60 fois… Je n'ai peur de rien. Par contre, j'ai peur de tout le monde. J'ai toujours eu peur des femmes. Une concierge en colère, ça me fait peur. Depardieu c'est le contraire. Il n'a peur de personne mais il a peur de tout! (Rires). Je viens de faire « Convoi exceptionnel » avec lui et Christian Clavier, quelle merveille! Une seule journée de tournage, mais c'était génial.

De tous vos rôles, quel est celui qui vous a le plus marqué ?

Nestor Burma, c'est ce que j'ai fait de mieux. C'est une série qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui… Il n'y avait jamais de femmes en jean. Moi, comme j'étais un peu tyrannique, je disais : « Ah non ! Les filles qui courent dans la rue et qui vont se faire assassiner, elles sont en hauts talons et en tailleur ! » Je rêve de refaire des « Burma ».

Vous évoquez régulièrement votre découvert à la banque. Il y a des rôles que vous refusez aujourd'hui ?

Pas vraiment, mais quand on me demande de jouer un petit vieux qui boite, ça me gonfle. Moi je fais plein de sport, je fais encore 400 pompes par jour.

Pour garder la forme ?

Non, pour mourir en belle santé.

Et chez Drucker en 2008 :

Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Gm3_dr10

Voir la vidéo ICI
    CASTOR2
    CASTOR2
    Histoire et Mémoire
    Histoire et Mémoire

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste... Empty Re: Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste...

Message par Max. le Sam 11 Avr - 13:34

Guy marchant au pas ? à la légion en plus ! j'ai toujours eu un doute, mais là il semble bien que cela soit vrai.
    Comme quoi !
    Anonymous
    Max.
    Invité

Revenir en haut Aller en bas