Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Février 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Jeu 14 Nov - 21:29
    Statistiques
    Nous avons 263 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est VAILLANT

    Nos membres ont posté un total de 3154 messages dans 1155 sujets

    Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre .

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

    Aller en bas

    Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre . Empty Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre .

    Message par Louis.



    Également journaliste ou encore député, il est décédé ce jeudi à l'âge de 90 ans.

    Roger Holeindre s'est éteint ce jeudi 30 janvier à l'âge de 90 ans. Il est décédé d'un infarctus, selon Thomas Joly, président du parti de France, dont le nonagénaire était président d'honneur. Il fut tour à tour ouvrier métallurgiste, militaire, journaliste, écrivain et député. Il a notamment intégré la Résistance durant l'occupation, et participé à la fondation du Front national, en 1972, au côté de Jean-Marie Le Pen.

    Grand reporter pour Paris Match et Le Figaro Magazine
    Résistant à l'adolescence, il est volontaire en 1948 pour combattre en Indochine, puis en Algérie. Il est finalement démobilisé après une grave blessure, et s'installe à Tébessa, dans l'est de l'Algérie, où il crée une maison d'éducation et de loisirs pour les jeunes de la région. Il s'oriente ensuite vers une carrière d'écrivain et de journaliste. Il est grand reporter pour Paris Match ou Le Figaro Magazine, notamment.

    Il écrit plus d'une quarantaine d'ouvrages, dont Trahisons sur commande - Une histoire du Parti communiste français ou Tout va mal en France... c'est la faute à Pétain. Il fonde aussi, en 1985, le Cercle national des combattants, qui regroupe d'ex-soldats de l'Algérie française et d'autres guerres coloniales. Après la fondation du Front national, il fait partie des 35 députés du parti à siéger à l'Assemblée, entre 1986 et 1988. En 2011, alors que Marine Le Pen s'apprête à prendre la tête du mouvement, il annonce le quitter. « Je m'en vais parce que Marine Le Pen ne représente pas mes idées, ni celles de son père d'ailleurs », indique-t-il alors.

    Jean-Marine Le Pen a évoqué « un frère de cœur, d'esprit et d'action » dont « toute la vie a été consacrée à la défense de la patrie », rapporte Le Parisien. Et le « Menhir » d'ajouter :
    « Il était un grognard chaleureux et un ami fidèle ». Sur Twitter, Marine Le Pen a écrit : « Résistant à 15 ans, ouvrier métallurgiste qui se porta volontaire pour la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie, il avait été l'un des membres fondateurs du Front national, et l'un de ses députés ».


    valeursactuelles
    Anonymous
    Louis.
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre . Empty Re: Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre .

    Message par junker

    C'est curieux comme personne a répondu à cet article, Holeindre un Monsieur inlassable orateur pour la défense de ses idées !! C'est un Grand Monsieur que j'ai admiré pour son engagement dans la politique !!!
    junker
    junker

    Messages : 210
    Points : 2811
    Réputation : 309
    Date d'inscription : 09/12/2018
    Age : 83
    Localisation : Deux-Sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre . Empty Re: Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre .

    Message par LANG

    C’est vrai junker, pas beaucoup de réactions.
    On pourrait y rajouter cet article du Figaro.

    « Ancien vice-président du FN, il a fait partie des 35 députés frontistes élus à la faveur de la proportionnelle intégrale, en 1986. «À part les balles de tennis, qu’est-ce que vous avez entendu siffler d’autre, vous?», avait-il lancé à un député socialiste, lors d’un vif échange dans l’hémicycle, en 1987. Une référence à son passé militaire.
    Né le 21 mars 1929 à Corrano, en Corse, Roger Holeindre a rapidement rejoint la ferme de ses grands-parents dans les Vosges, puis Paris. À l’âge de 15 ans, en 1944, il dérobe deux mitrailleuses à l’armée allemande - son premier acte de résistance, s’enorgueillira-t-il plus tard.
    Défenseur de l’«empire français», il s’est ensuite porté volontaire en Indochine, puis chez les parachutistes en Algérie, où il soutient l’Organisation de l’armée secrète (OAS), avant d’être incarcéré près de quatre ans.
    Opposant à toute «dédiabolisation» du FN
    À sa libération, il intègre le comité de soutien de Jean-Louis Tixier-Vignancourt, candidat pro-Algérie française à l’élection présidentielle de 1965 (5,20% des voix). Il mène parallèlement une carrière d’écrivain et de journaliste, notamment pour Le Figaro Magazine et Paris Match…. (…)

    Source Le Figaro
    LANG
    LANG
    MODÉRATEUR / EXPERT
    MODÉRATEUR / EXPERT

    Messages : 560
    Points : 4141
    Réputation : 891
    Date d'inscription : 09/12/2018
    Age : 78
    Localisation : Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre . Empty Re: Décès du militaire, journaliste et homme politique Roger Holeindre .

    Message par jojo27

    Que saint Michel accueille se grand monsieur qui est resté fidèle à ces convictions .
    jojo27
    jojo27

    Messages : 42
    Points : 1510
    Réputation : 82
    Date d'inscription : 26/05/2019
    Age : 58
    Localisation : eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum