Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

    KUPALOV

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 388 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est theroux patrice

    Nos membres ont posté un total de 4648 messages dans 1645 sujets

    L’ARMÉE BLESSÉE

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

    Aller en bas

    L’ARMÉE BLESSÉE Empty L’ARMÉE BLESSÉE

    Message par LACITA le Dim 17 Nov - 8:55



    L’ARMÉE BLESSÉE
    par Jean-Jacques GERARDIN


    Le 10 juillet 1985, le RAIMBOW WARRIOR, navire "amiral" de Greenpeace explosait, à quai, dans le port d'AUCKLAND.
    Le photographe portugais Fernando Pereira, qui était à bord, était tué.

    Ce navire, souvenez-vous, devait participer à une opération anti-nucléaire contre les essais français de Mururoa, et la DGSE avait reçu mission de le détruire.
    Nul doute qu'il s'agissait là d'une "bavure" de notre service de renseignement, dont deux agents, officiers supérieurs, s'étaient rendus coupables, ce qui ne les a pas empêchés de faire carrière, par la suite.

    Un homme, Charles HERNU ministre de la Défense, qui connaissait les tenants et les aboutissants de cette affaire, prit d'emblée, la défense de ses subordonnés et celle du Chef de l'Etat, que certains mettaient en cause.

    Le 20 septembre 1985, cet homme que j'ai fréquenté, démissionnait, c'était un grand ministre, un homme de devoir…un chef. Aujourd'hui, un général de corps d'armée, un colonel et un sous-officier sont "suspendus" par Madame ALLIOT-MARIE, ministre de la défense, à la suite d'une enquête de commandement, dont les conclusions ne sont pas connues, qui les met en cause dans la mort suspecte d'un ivoirien assassin et violeur."Suspendu", Je n'ai pas trouvé cette sanction en lisant les articles 41 et 44 du Statut Général des militaires, présenté devant l'Assemblée Nationale, par Jean-Pierre RAFFARIN, le 21 juillet 2004.

    Si cela voulait dire "écarter de son commandement", il fallait dire "relevé de ses fonctions", Madame le Ministre. Maintenant, nous apprenons que le général PONCET est muté et qu'il est l'objet d'un blâme, déclare le général BENTEGEAT, chef d'Etat Major de l'armée française ? Un blâme, mon général, où avez-vous vu cette forme de sanction ?

    Madame le Ministre, vous avez commis une faute, car la mort d'un ivoirien assassin et violeur, ne présente aucun intérêt, même pas d'ailleurs, pour les ivoiriens._Le général de corps d'armée PONCET n'est pas une carpette, comme beaucoup de généraux qui ont fait carrière sans quitter l'Ile de France, Dans les circonstances difficiles qu'a vécu la Côte d'Ivoire, il vous a demandé des directives, il a demandé des conseils au Chef de l'Etat major particulier du Président de la République et on l'a laissé seul face à la situation sans lui répondre.

    Etes-vous certaine, Madame le Ministre, que cette affaire n'en cache pas d'autres, l'oubli par ses services d'un ordinateur "CONFIDENTIEL DEFENSE" à l'Hôtel IVOIRE à ABIDJAN... le RWANDA, il y a quelques années, Il fallait donc avoir la "peau" du général PONCET, qui devrait démissionner et... écrire.
    Il est heureux, Madame le Ministre, que vous n'ayez pas été en charge de la Défense, au moment de la guerre d'Algérie, car je connais un grand nombre d'officiers qui auraient été "suspendus", dont les généraux MASSU et BIGEARD entre autres.
    Par contre, je ne me souviens pas que l'on ait sanctionné les deux généraux français en fonction en BOSNIE, qui, malgré les engagements de l'un deux monté sur un blindé, ont abandonné, sans défense, la population de SREBRENICA et ont laissé massacrer 8 000 hommes, femmes et enfants le 11 juillet 1995.

    Je me doute que vous n'avez pas agi d'initiative, car vous n'êtes pas le chef des armées, mais il y a des ordres que l'on n'exécute pas._Charles HERNU ne se serait pas comporté ainsi, soyez en certaine.

    La FRANCE en AFRIQUE

    La FRANCE africaine est en voie de disparition. Nous n'y avons plus de réseaux et nos politiques sont incapables de renouveler nos relations avec l'Afrique. Jules FERRY disait en juillet 1885 : "la question coloniale, dans un pays comme le nôtre est vitale pour la conquête des marchés" ? Certes, cette époque est révolue et il est interdit de parler de colonisation, car les instituteurs de nos enfants, qui refont l'histoire, nous accusent d'avoir exploité les populations colonisées, voire de les avoir massacrées.

    La loi glorifiant la colonisation va être abrogée prochainement, par Gilles de Robien, à la grande satisfaction des enseignants, qui l'avaient qualifiée de LOI SCELERATE!! Tout ceci va nous conduire inévitablement, à demander PARDON à Abdelaziz BOUTEFLIKA, à l'occasion de son voyage en FRANCE, fin novembre pour les "crimes" commis durant la période coloniale. Pardon à cet individu, qui, à l'occasion des cérémonies de commémoration du 8 mai 1945 a qualifié les fours à chaux utilisés par les français, de fours crématoires nazis et qui a déclaré, il y a huit jours : "le colonialisme reste pour nous et pour tous les peuples colonisés de la planète, l'un des plus grand crimes contre l'humanité que l'histoire a connu" et il ajoute : "la colonisation française a été massivement une entreprise de décivilisation". Voilà l'individu que CHIRAC va sans nul doute, prendre dans ses bras sur les marches de l'Elysée !!

    Les Chefs d'Etats africains continuent à consulter PARIS dans le cadre d'intérêts économiques, mais les manifestations francophobes se multiplient comme dernièrement, encore a DOUALA. Derrière tout cela, il y a l'Amérique, bien sur, mais aussi la CHINE, qui défend, au Conseil de Sécurité ses amis africains contre les occidentaux et lance une offensive vers l'Afrique avec les vingt principaux groupes chinois, dont le plus important est la China National Petroleum Cie.

    LA COTE D'IVOIRE

    Le 30 octobre est passé et Laurent GBAGBO, qui a terminé son mandat, est toujours en place, sans aucune légitimité, avec la bénédiction de l'O.N.U.
    La France doit présenter, devant le Conseil de Sécurité, une résolution qui devrait dépouiller ce "président intérimaire" de ses pouvoirs au profit d'un premier ministre. Les candidats potentiels à l'élection présidentielle qui aura bien lieu, un jour, sont nombreux : Gbagbo bien sûr, mais aussi Konan BEDIE, Alassane OUATTARA et Guillaume SORO.
    Sont nombreux aussi, avec des tendances diverses, les candidats "Premier Ministre" : francs-maçons, pro-français, anti-français, pro-américains et même un évêque, prêt à se sacrifier, celui de YAMOUSSOUKRO, Siméon AHOUANAN, c'est tout dire!_Quant à GBAGBO, il alterne les positions anti-colonialistes et "reality business". Contrairement à ce que l'on pense, la FRANCE n'a pas quitté la COTE d'IVOIRE, ce sont les "petits blancs" des P.M.E. qui sont partis en novembre 2004, mais les grosses entreprises qui y sont encore, BOUYGUES, BOLLORE, FRANCE TELECOM, etc., continuent leur implantation et les "patriotes" ont reçu des consignes pour calmer les ardeurs anti-françaises.

    Il n'en reste pas moins que c'est à un cabinet américain, "THE KAMBER GROUP" que GBAGBO a confié la conduite de sa future campagne électorale, qui sera ouvertement anti-française !_Décidément, ce GBAGBO ne sait plus où il en est, et ses dernières prises de position le confirment. Sa garde personnelle est maintenant constituée de 400 sud africains, ancien de l'UNITA, les pilotes des Subkois, qui ont tués nos soldats à BOUAKE, viennent d'être promus, une délégation ivoirienne conduite par le directeur de cabinet du ministre de la défense, Gnato ZIE, s'est rendue en ISRAËL. Robert HUE, ancien patron du parti communiste vient d'être reçu par le Président à Abidjan, auquel il a apporté son soutien dans sa lutte contre le colonialisme. GBAGBO vient de se réconcilier avec BONGO, le Président du GABON, son ennemi héréditaire!!!_Bien malin, qui peut démêler cet écheveau !
    LACITA
    LACITA

    Messages : 61
    Points : 5195
    Réputation : 1428
    Date d'inscription : 03/10/2019
    Age : 50
    Localisation : Oradour

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum