Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

junker, KUPALOV

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 388 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est theroux patrice

Nos membres ont posté un total de 4648 messages dans 1645 sujets

Le ciel sans pâlir et la terre sans rougir.

Le ciel sans pâlir et la terre sans rougir. Empty Le ciel sans pâlir et la terre sans rougir.

Message par LAMBERTY le Jeu 14 Nov - 13:31

Pour les parachutistes, la guerre, ce fut le danger, l'audace, l'isolement

Entre tous, les plus exposés, les plus audacieux, les plus solitaires, ont été ceux de la France Libre.
    Coups de main en Crète, en Libye, en France occupée ; combat de la Libération en Bretagne, dans le
    Centre, dans l'Ardenne ; avant-garde jetée du haut des airs dans la grande bataille du Rhin : voilà ce
    qu'ils ont fait, jouant toujours le tout pour le tout, entièrement livrés à eux-mêmes, au milieu des lignes
    ennemies. Voilà où ils perdirent leurs morts et récoltèrent leur gloire.
    Le but fut atteint, la victoire remportée. Maintenant ils peuvent regarder le ciel sans pâlir et la terre sans rougir.

Charles de Gaulle
    Anonymous
    LAMBERTY
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel sans pâlir et la terre sans rougir. Empty Re: Le ciel sans pâlir et la terre sans rougir.

Message par LANG le Jeu 14 Nov - 18:10

De Gaulle et les parachutistes...

"Maintenant ils peuvent regarder le ciel sans pâlir et la terre sans rougir."

Nous connaissons un parachutiste qui aurait répondu :

Oui .. Monsieur le président, on peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier.
    On ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de mentir, de se renier, de se parjurer…
    «  Monsieur le président, j’ai sacrifié vingt années de ma vie à la France. Depuis quinze ans, je suis officier de Légion. Depuis quinze ans, je me bats. Depuis quinze ans j’ai vu mourir pour la France des légionnaires, étrangers peut-être par le sang reçu, mais français par le sang versé.  C’est en pensant à mes camarades, à mes sous-officiers, à mes légionnaires tombés au champ d’honneur, que le 21 avril, à treize heure trente, devant le général Challe, j’ai fait mon libre choix.
    Terminé, Monsieur le président.
    »  

Le commandant Denoix de Saint Marc pouvait regarder le ciel sans pâlir et la terre sans rougir.
    Le Président regardait ailleurs.
    LANG
    LANG
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas