Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de rechercheOpus28240
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est POUPARDIN
Nos membres ont posté un total de 5782 messages dans 1915 sujets
Livre, AMARANTE
Page 1 sur 1
Livre, AMARANTE

Sous la direction du général Patrick COLLET, ce livre a mobilisé tous les régiments de la 11e brigade parachutiste.

AMARANTE met en lumière l’esprit para qui continue d’animer les troupes aéroportées 75 ans après leurs premiers engagements spectaculaires. Officiers,sous-officiers, militaires du rang, tous ont accepté de se livrer sur la réalité du métier de parachutiste et leur fierté d’appartenir à cette communauté unique.
Grâce à des photos inédites et des témoignages authentiques, le lecteur suit ces combattants de l’insolite à différents moments forts de leur engagement : du passage du brevet jusqu’aux combats en opérations extérieures.
place d'armes- Messages : 67
Points : 17344
Réputation : 2652
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: Livre, AMARANTE
Je l'ai lu , beau livre très bien fait .
jojo27- Messages : 83
Points : 8337
Réputation : 1274
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 59
Localisation : eure
Re: Livre, AMARANTE
Amarante, dans le secret des parachutistes
« L’avion glisse dans la nuit, vibrant de toutes ses tôles, vers son objectif. Dans la pénombre de la carlingue, les paras du bataillon Bréchignac se lèvent et accrochent leur sangle d’ouverture automatique.
Dans quelques instants, il faudra s’élancer dans le vide vers un destin que chacun sait déjà compromis.
L’avion aborde la cuvette de Dien Bien Phu. La bataille vit ses derniers jours, les paras du 1er RCP n’en changeront certainement pas le cours. La mort leur fera face aussitôt qu’ils toucheront le sol. »
Extrait du chapitre sur le sacrifice par le colonel CHENEBEAU ancien chef de corps du 1er RCP.
Retrouvez de nombreux témoignages des hommes qui composent la 11ème brigade parachutiste et plongez dans l’univers de nos paras.
Rapace ariégeois- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Ce jour-là. 25 février 1948 Le coup de Prague
» Pierre DECKEUR
» Une devise "Par le ciel, pour servir"
» 10 juillet 1943, opération Husky
» Cachez ce soldat, que je ne saurais voir.
» Mali. Vidéo sur Takuba
» 20 juillet 1969
» 15 octobre 1917 Mata Hari est fusillée à Vincennes