Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
Inauguration d'un rond-point Commandant Hélie de Saint Marc à Condom
Inauguration d'un rond-point Commandant Hélie de Saint Marc à Condom
Le Cercle algérianiste appelle à la mobilisation, le 19 octobre 2019 prochain, pour l'inauguration d'un rond-point "Commandant Hélie de Saint Marc",à Condom, dans le Gers.
À l’initiative de la commune de CONDOM, en présence du Maire Gérard DUBRAC et avec l’appui du Cercle algérianiste du GERS, le 19 Octobre prochain, à 12 heures, sera inauguré, du nom prestigieux du « Commandant Hélie de Saint Marc », en présence de sa fille Blandine de BELLECOMBE, un rond-point de la ville.
Le Cercle algérianiste, principale association nationale de Français d’Algérie, salue cette décision.
En choisissant de baptiser un rond-point du nom du « Commandant Hélie de Saint Marc », héros de la résistance et déporté à Buchenwald, la commune de CONDOM rend hommage à une personnalité d’exception aux hautes valeurs morales et au sens de l’honneur indiscutable.
Le Cercle algérianiste appelle à une mobilisation forte pour soutenir cette manifestation qui honore une personnalité d’exception qui a sacrifié sa liberté pour le respect de la parole donnée.
MOBILISEZ autour de VOUS !
Thierry ROLANDO
Président national du Cercle algérianiste
Programme :
12h : Baptême du rond-point / Rendez-vous route d’Eauze (32),au rond-point du centre commercial Carrefour
12h30 : Vin d’honneur
13h : Repas (sur réservation avant le 12 octobre, 16€)
15h : Projection du film « Hélie de Saint Marc, témoin du siècle »
Renseignements :
Françoise MORA----------- francoise.mora@wanadoo.fr
Marie-Paule GARCIA----- marie-paule.garcia3@orange.fr
Batelle Marc- Invité
Re: Inauguration d'un rond-point Commandant Hélie de Saint Marc à Condom
Merci de penser à lui…
"Les adolescents d’aujourd’hui ont peur d’employer des mots comme la fidélité, l’honneur, l’idéal ou le courage. Sans doute ont-ils l’impression que l’on joue avec ces valeurs – et que l’on joue avec eux. Ils savent que leurs aînés se sont abîmé les ailes. Je voudrais leur expliquer comment les valeurs de l’engagement ont été la clef de voûte de mon existence, comment je me suis brûlé à elles, et comment elles m’ont porté. Il serait criminel de dérouler devant eux un tapis rouge et de leur faire croire qu’il est facile d’agir. La noblesse du destin. humain, c’est aussi l’inquiétude, l’interrogation, les choix douloureux qui ne font ni vainqueur ni vaincu."
(http://www.heliedesaintmarc.com/Index.htm)
"Les adolescents d’aujourd’hui ont peur d’employer des mots comme la fidélité, l’honneur, l’idéal ou le courage. Sans doute ont-ils l’impression que l’on joue avec ces valeurs – et que l’on joue avec eux. Ils savent que leurs aînés se sont abîmé les ailes. Je voudrais leur expliquer comment les valeurs de l’engagement ont été la clef de voûte de mon existence, comment je me suis brûlé à elles, et comment elles m’ont porté. Il serait criminel de dérouler devant eux un tapis rouge et de leur faire croire qu’il est facile d’agir. La noblesse du destin. humain, c’est aussi l’inquiétude, l’interrogation, les choix douloureux qui ne font ni vainqueur ni vaincu."
(http://www.heliedesaintmarc.com/Index.htm)
Blu- Invité
re inoguration d'un rond-point commandant Hélie de saint Marc
merci pour l'info ,
Bel hommage de la ville de Condom ( 32) à ce Grand Homme .
Bel hommage de la ville de Condom ( 32) à ce Grand Homme .
salliere herve- Messages : 96
Page 1 sur 1