Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ce jour-là : 11 septembre 1917 Guynemer
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par CASTOR2

» Base aérienne d’Orléans
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeAujourd'hui à 10:43 par Invité

» La cité perdue des Français d'Indochine
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeHier à 23:40 par Invité

» Saut de la Saint Michel 2020
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeHier à 16:10 par LOUSTIC

» AIRBORNE CENTER
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeHier à 16:01 par LOUSTIC

» Service historique de la Défense et parrains de promotions
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeHier à 13:12 par Invité

» Saint Michel 2020 au 1er RCP
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeHier à 11:37 par Invité

» 2ème RPIMa et ses réservistes
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeHier à 10:52 par Kuiper

» Ce jour-là, un mot : « Autodétermination »…
Le 2eme RPIMa dans sa Ville Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:00 par CASTOR2

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 405 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est DESVIGNES

Nos membres ont posté un total de 4840 messages dans 1714 sujets

Le 2eme RPIMa dans sa Ville

Le 2eme RPIMa dans sa Ville Empty Le 2eme RPIMa dans sa Ville

Message par amarante le Mar 1 Oct - 10:53

Le 2 dans sa ville, Saint-Pierre, Réunion.

Le 2eme RPIMa dans sa Ville Le_210

Samedi 5 octobre 2019 de 09:00 à 17:00.
    amarante
    amarante

Revenir en haut Aller en bas

Le 2eme RPIMa dans sa Ville Empty Re: Le 2eme RPIMa dans sa Ville

Message par amarante le Mar 1 Oct - 10:57

Gratuit - Ouvert à tous

Installé à La Réunion depuis 1973, le 2e Régiment de parachutistes d’infanterie de Marine (2e RPIMa) est aujourd’hui parfaitement intégré à son environnement, sur cette «île intense» à la population si généreuse.

Les Réunionnais, attachés au 2e RPIMa de Pierrefonds, savent que ce dernier constitue une réserve d’intervention évidemment nécessaire à 11 000 kilomètres du territoire métropolitain, et qu’il est toujours prêt à les secourir en cas de catastrophe naturelle.
    Aussi, malgré le contexte sécuritaire contraignant (qui ne permet plus d’organiser des opérations portes ouvertes à la caserne CBA Dupuis), le régiment a à cœur de maintenir et renforcer les liens qui l’unissent à la population et à la ville de Saint-Pierre.

Il a donc choisi de se transporter directement à la rencontre des Réunionnais en organisant «Le 2 dans sa ville», samedi 5 octobre 2019.

Événement gratuit et ouvert à tous, «Le 2 dans sa ville» se tiendra aux abords du port de Saint-Pierre (bassin portuaire, plage, boulevard Hubert Delisle).

Une première édition de cet événement, sous un format un peu différent, s’était déroulée en novembre 2017 à l’occasion de la célébration des 70 ans du régiment.
    Elle avait rencontré un franc succès auprès des Réunionnais et notamment des Saint-Pierrois, qui avaient pu découvrir les spécialités militaires et participer à plusieurs animations.

Fort de cette réussite, le 2e RPIMa réitère donc l’expérience en partenariat avec sa ville de garnison, Saint-Pierre.

Cette édition 2019 sera densifiée et l’ensemble des activités centralisées autour du port de Saint-Pierre et des jardins du boulevard Hubert Delisle.

Dès 9h et jusqu’à 17h, des démonstrations dynamiques visant à présenter les capacités du régiment, ainsi que des ateliers interactifs et sportifs, rythmeront la journée.
    amarante
    amarante

Le 2eme RPIMa dans sa Ville Empty 2e RPIMa Ivato

Message par Hubert DENYS le Lun 13 Avr - 19:12

Bonjour,
    J'ai servi au 2e RPIMa lorsqu'il stationnait encore à Ivato en 1967. J'ai gardé un très bon souvenir de ce régiment qui était alors commandé par le colonel Leborgne auquel a succédé Le Boudec . J'étais à la CCAS commandée par le capitaine Bonnot.
    Nous sautions à partir de Dakotas avec un prolongateur de SOA sur la DZ d'Ampangabé. Il y avait aussi un camp de brousse à Ambatoloana. Lors de mon premier saut à Madagascar, j'ai été dérivé par une pointe de vent et ma voile est retombée sur les cornes d'un zébu qui paissait dans un champ à proximité. De bons souvenirsLe 2eme RPIMa dans sa Ville 2e_rpi10

Dernière édition par Hubert DENYS le Mar 14 Avr - 2:04, édité 1 fois (Raison : Erreur dans le texte)
    Hubert DENYS
    Hubert DENYS
    EXPERT
    EXPERT

Le 2eme RPIMa dans sa Ville Empty Souvenirs

Message par Prelat le Mer 6 Mai - 18:35

Je garde un très bon souvenir d'ivato juillet 67 mai 68
    2eme compagnie .Groupe mortier puis commandement.Chabert bouffet pavart pujol larrive 37 sauts dont 7 de nuit .Manoeuvres avec le Clemenceau sur Diego et nosi be marche 100 bornes .Retour a Mad en 2000 méconnaissable ivato ça fait peur .Mais nous avons fait de belles balades ile st marie fiana tamatave il y a encore de quoi se régaler. Salut la compagnie totoche

Anonymous
    Prelat
    Invité

Le 2eme RPIMa dans sa Ville Empty 2e RPIMa Ivato

Message par Hubert DENYS le Mer 6 Mai - 19:40

Bonjour Prélat
    Nous avons certainement dû nous croiser ne serait-ce que pour la permanence café avant le saut. je m'occupais de l'OT
    J'ai fait aussi la manœuvre à Diego. Nous avions embarqué dans des Noratlas (alors que d'habitude nos sautions de Dakota) Escale à Majunga puis saut sur Diego. Comme d'habitude, la Légion a su nous accueillir à la fin de la manœuvre et beaucoup d'entre nous avaient mal au crâne quand  il a fallu repartir
    Quel beau pays que Madagascar, les rakoutes, les ramates, les filles à Ivato et leur "hein hein, tsimiche, maloute bé"
    Le resto "Le chinois". Les gens étaient pauvres mais tellement gentils et accueillants

Moi aussi j'y suis retourné en 98. La base aérienne était malgache mais la caserne para laissée à l'abandon. Le parcours du combattant situé de l'autre côté de l'entrée était devenu un élevage d'autruche; J'ai encore pas mal de photo d'époques:
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Ba_18110

Le 2eme RPIMa dans sa Ville Dent_t10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Devant10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Girafe10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Infirm10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Le_cam10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Les_tr10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Marche10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Parcou10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Peloto10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville Piscin10
    Le 2eme RPIMa dans sa Ville St_mic10