Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Attentat du Drakkar
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Invité

» L'éléphant noir Spécial BEDO aout 2020
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeHier à 23:50 par WILLIS

» Russie : 2.685 chars de combat en service
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeHier à 19:29 par LANG

» Diego Charles Brosset
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:20 par Invité

» Le 13ème RDP inspire la littérature…
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:24 par Invité

» Ignorance du monde militaire chez les civils,
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:04 par Blu

» Amicale du Grand 14 Dépôt de gerbes au monument aux morts du 14 Caserne Niel lundi 2 juillet 2018
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:29 par Jean

» Manœuvre Caucase 2020
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:15 par CASTOR2

» La Légion n’abandonne pas…
1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:02 par LANG

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 406 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est jean marie

Nos membres ont posté un total de 4860 messages dans 1724 sujets

1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau

1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Empty 1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau

Message par bretivert le Mer 3 Juil - 16:48

1er RCP Le 4 juillet 2019 , le colonel Chenebeau passera le commandement du régiment au colonel Éric Simonneau Simo_010
    Le colonel SIMONNEAU - Photo DDM -

Le 04 juillet 2019 le colonel Chenebeau passera le commandement du 1er RCP au colonel Éric Simonneau

Âgé de 43 ans, ce Girondin a déjà officié au sein du 1er RCP, de 2003 à 2009. Il a notamment commandé la 1re compagnie. Il y est ensuite revenu en 2013-2015 pour diriger le bureau opérations et instructions.

Le nouveau chef de corps a débuté sa carrière au 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg.
    Lors de sa carrière, il a participé à plusieurs opérations extérieures au Tchad, Liban, Gabon, Kosovo. Et à l'opération Barkhane au Mali en 2015.

Saint-Cyrien, ce père de trois enfants est passé par l'école de guerre (2010-2011), l'école de l'application de l'infanterie ou les cours supérieure d'État-Major. C'est certainement de cette solide formation que lui vient son amour du travail bien fait.

«D'un naturel entier, mes 24 années dans l'armée de Terre, principalement l'infanterie et les parachutistes, m'ont appris, au contact de mes subordonnés, pairs et supérieurs, que la politesse, la pédagogie et la confiance sont souvent les meilleures armes pour obtenir de bons résultats. J'ai plaisir à travailler en équipe et suis convaincu que les bonnes relations humaines sont indispensables à la qualité du travail et au bien être personnel. Ma devise, empruntée à Cyrano de Bergerac : «Marche, fais ce que dois», indique-t-il.

Sportif, il a pratiqué le rugby. «J'ai recherché ces dernières années une pratique sportive complémentaire en club civil, autant pour m'entretenir physiquement et exercer d'autres types de sport (plongée sous-marine, boxe), que pour rester en contact de la jeunesse française».

Il confesse également un goût prononcé pour les activités artistiques, manuelles et de création. «J'apprécie notamment le dessin, la bande dessinée, le pop-art et le design sous toutes ces formes mais également le travail du bois».

Attaché de longue date à l'Ariège ( jeune il passait des vacances dans le Vicdessos et sa mère a été conservatrice à la bibliothèque de Foix), il y est désormais d'autant plus attaché que «mes garçons sont nés ici, que j'y compte quelques amis très chers et particulièrement fidèles».

Mais surtout à ses yeux, l'Ariège héberge «le plus beaux, le plus ancien et le plus décoré des régiments parachutistes français.»

«J'espère à ce titre que les relations entre Pamiers et son régiment ne cesseront de s'améliorer et que la ville ne cessera de s'embellir et se développer afin d'encore mieux accueillir les hommes et femmes du 1er Para», conclut-il.

LaDepeche.fr
    bretivert
    bretivert

Revenir en haut Aller en bas