Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lieutenant-colonel Bastien-Thiry
Transall et A400M Icon_minitimeHier à 12:41 par patrouille de nuit

» Le père JEGO
Transall et A400M Icon_minitimeHier à 12:38 par LOUSTIC

» Algérie la terre promise
Transall et A400M Icon_minitimeHier à 12:33 par bretivert

» LA MARSEILLAISE
Transall et A400M Icon_minitimeVen 26 Fév - 2:45 par Hubert DENYS

» Cachez ce soldat, que je ne saurais voir.
Transall et A400M Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:35 par compagnie tournante

» Sommes-nous prêt pour un conflit majeur ?
Transall et A400M Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:09 par CASTOR2

» Ce jour-là. 25 février 1948 Le coup de Prague
Transall et A400M Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:17 par Blu

» Pierre DECKEUR
Transall et A400M Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:37 par 66-2B

» Une devise "Par le ciel, pour servir"
Transall et A400M Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:08 par Jean

Février 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 490 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Pomme

    Nos membres ont posté un total de 5229 messages dans 1839 sujets

    Transall et A400M

    Aller en bas

    Transall et A400M Empty Transall et A400M

    Message par LANG Mer 26 Juin - 19:33

    Une réaction du CEMAT.

    (Information reprise du site lemamouth. Du 26 juin 2019   http://lemamouth.blogspot.com/2019/06/atlas-le-gros-coup-du-gueule-du-cemat.html  )

    Réponse du CEMAT à une députée :
    "Il est vrai que je ne suis pas très content de la transition entre le Transall, qui est en train de mourir, et l’A400M, pour une raison simple : si l’A400M est un avion exceptionnel en termes de transport logistique, il ne l’est pas du tout, à ce stade, en termes de transport tactique.
    Pour l’instant, on ne sait pas larguer de parachutistes autrement que par une seule porte – pour un avion qui devait quand même être un des meilleurs du monde !
    Je m’en suis ouvert auprès des industriels qui travaillent sur l’A400M. Je leur prêterai des parachutistes le jour où ceux-ci pourront être largués par deux portes. Cette année, les chiffres en matière de capacités d’aérolargage seront sans doute les plus faibles des trois dernières années car nous sommes au point mort bas, entre la perte des Transall et l’attente de la montée en puissance de l’A400M.
    En revanche, vous avez parfaitement raison : l’A400M étant sur trajectoire, nous pouvons tous espérer qu’en termes de largage de matériel ou de personnel, il remplisse la mission qu’on attend de lui, sachant que la France est un des rares pays au monde qui fasse encore de la mise à terre par la verticalité. On l’a bien vu pendant l’opération Serval : une opération visant à s’emparer d’un aéroport et à évacuer des populations peut commencer par une manœuvre d’assaut vertical."



    Remarque : On trouvera la même information sur le site opex mais avec une « rafale » de commentaires de lecteurs qui peuvent être intéressants. Ils sont situés tout en bas de page.
    On y parle du Tansall et de l’A400M jusqu’à plus soif…

    http://www.opex360.com/2019/06/22/larmee-de-terre-se-plaint-de-linsuffisance-des-capacites-daerolargage/

    J'ignorai que l'A400M pouvait faire un looping !
    Il n'est pas précisé si c'est avec des parachutistes...

    LANG
    LANG
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Messages : 921
    Points : 33690
    Réputation : 16558
    Date d'inscription : 09/12/2018
    Age : 79
    Localisation : Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum