Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

bretivert, ciel de pau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 86 le Mar 5 Nov - 17:22

Transall et A400M

26062019

Transall et A400M Empty Transall et A400M

Une réaction du CEMAT.

(Information reprise du site lemamouth. Du 26 juin 2019   http://lemamouth.blogspot.com/2019/06/atlas-le-gros-coup-du-gueule-du-cemat.html  )

Réponse du CEMAT à une députée :
    "Il est vrai que je ne suis pas très content de la transition entre le Transall, qui est en train de mourir, et l’A400M, pour une raison simple : si l’A400M est un avion exceptionnel en termes de transport logistique, il ne l’est pas du tout, à ce stade, en termes de transport tactique.
    Pour l’instant, on ne sait pas larguer de parachutistes autrement que par une seule porte – pour un avion qui devait quand même être un des meilleurs du monde !
    Je m’en suis ouvert auprès des industriels qui travaillent sur l’A400M. Je leur prêterai des parachutistes le jour où ceux-ci pourront être largués par deux portes. Cette année, les chiffres en matière de capacités d’aérolargage seront sans doute les plus faibles des trois dernières années car nous sommes au point mort bas, entre la perte des Transall et l’attente de la montée en puissance de l’A400M.
    En revanche, vous avez parfaitement raison : l’A400M étant sur trajectoire, nous pouvons tous espérer qu’en termes de largage de matériel ou de personnel, il remplisse la mission qu’on attend de lui, sachant que la France est un des rares pays au monde qui fasse encore de la mise à terre par la verticalité. On l’a bien vu pendant l’opération Serval : une opération visant à s’emparer d’un aéroport et à évacuer des populations peut commencer par une manœuvre d’assaut vertical."

Remarque : On trouvera la même information sur le site opex mais avec une « rafale » de commentaires de lecteurs qui peuvent être intéressants. Ils sont situés tout en bas de page.
    On y parle du Tansall et de l’A400M jusqu’à plus soif…

http://www.opex360.com/2019/06/22/larmee-de-terre-se-plaint-de-linsuffisance-des-capacites-daerolargage/

J'ignorai que l'A400M pouvait faire un looping !
    Il n'est pas précisé si c'est avec des parachutistes...

LANG
    LANG
    MODÉRATEUR / EXPERT
    MODÉRATEUR / EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive