Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mai - 10:19

PHOTO : Débarquement ?

12062019

PHOTO : Débarquement ? Empty PHOTO : Débarquement ?

Encore un débarquement américain ?
    On constate bien entendu une fois de plus la supériorité matérielle...

PHOTO : Débarquement ? 14355111
    Anonymous
    Blu
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

PHOTO : Débarquement ? :: Commentaires

LANG

Message le Mer 12 Juin - 16:34 par LANG

Oui, cet anniversaire du débarquement  a suscité beaucoup d’initiatives.
    Tenez, même le Camembert s’y est mis :

PHOTO : Débarquement ? Le_jor11

(... Le Jort le plus long comme a dit quelqu'un...)

Vous allez me dire que tout ça c’est du n’importe quoi, de la publicité !
    Peut-être, mais en regardant ce couvercle, j’y ai vu le nom du lieu de fabrication : Bernières dans le Calvados.
    En cherchant où cela se trouvait j’ai trouvé cette anecdote et cette photo sur Wikipédia :

Le 6 juin 1944, jour J, avec le commando Kieffer le Régiment de la Chaudière est la seule unité francophone à participer aux opérations à terre du débarquement. Commandé par le lieutenant Paul Mathieu de Québec, ce régiment de Canadiens français débarque à Bernières-sur-Mer après les Queen's Own Rifles of Canada et surprend la population locale qui ne s'attendait pas à rencontrer des troupes parlant le français. À la fin de la journée suivante, les forces canadiennes, 21 500 hommes (sans compter les pertes), font leur jonction avec les forces britanniques qui ont pris Sword Beach. Les pertes canadiennes (morts, blessés, disparus) sont d'environ un millier de combattants.

PHOTO : Débarquement ? Canadi10

Soldats de l'infanterie canadienne débarquant le 6 juin 1944 sur la plage de Juno Beach et se dirigeant vers Bernières-sur-Mer, que l'on aperçoit en arrière-plan.

Pas si bête cette publicité. Un camembert fabriqué sur le lieu du débarquement des soldats Canadiens !
    Mais c'est là que je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Bernières sur Mer alors que la boîte indiquait Bernières d'Ailly ! Ce n'est pas tout à fait au même endroit.
    Bon, j'ai quand même conservé l'histoire...

CONCLUSION : avec la publicité il faut toujours regarder les détails. On a vite fait d'être induit en erreur ! C'est comme les petites lignes des contrats d'assurance...

Revenir en haut Aller en bas