Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mai - 10:19

France CRASHES 39-45

08062019

France CRASHES 39-45 Empty France CRASHES 39-45

C’est en recherchant des renseignements sur le Lieutenant Jacques Joubert des Ouches que j’ai trouvé ce site qui recense les aviateurs français et alliés tombés sur le sol français entre 1939 et 1945.

La page d’accueil du site : http://francecrashes39-45.net/index.php

Vous y trouverez la page concernant le lieutenant Jacques Joubert des Ouches http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=5923

Ainsi que beaucoup d’autres informations : informations techniques sur les avions, des témoignages d’histoires vécues etc.

France CRASHES 39-45 Caract10
    LANG
    LANG
    MODÉRATEUR / EXPERT
    MODÉRATEUR / EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

France CRASHES 39-45 :: Commentaires

jojo27

Message le Sam 8 Juin - 18:39 par jojo27

Bonjour,
    Merci pour le lien très intéressant une mine d'info formidable .

LANG

Message le Sam 8 Juin - 19:07 par LANG

Vous avez raison jojo27, ce site vaut la peine d'être parcouru.
    Ainsi, en faisant une recherche par équipage j'ai tapé exupéry et une fois sur le dossier j'ai fini par obtenir un lien (Agoravox) : https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/saint-exupery-abattu-par-un-37448
    Sur lequel on trouve un article concernant le pilote allemand, un pilote de Focke-Wulf, qui l'avait abattu :

"Selon la presse Horst Rippert raconte ainsi sa terrible journée : "personne n’a sauté. Le pilote, je ne l’ai pas vu. J’ai appris quelques jours après que c’était Saint-Exupéry. J’ai espéré, et j’espère toujours, que ce n’était pas lui. Dans notre jeunesse, nous l’avions tous lu, on adorait ses bouquins. Il savait admirablement décrire le ciel, les pensées et les sentiments des pilotes. Son œuvre a suscité la vocation de nombre d’entre nous. J’aimais le personnage. Si j’avais su, je n’aurais pas tiré. Pas sur lui !"
    Imaginez le désarroi d’un soldat de 24 ans seulement gratifié de 19 (ou 20 ?) victoires (dont 7 P-38 !) qui vient de se rendre compte, une fois rentré à sa base, qu’il vient de tuer un de ses héros de jeunesse !"
    France CRASHES 39-45 Saint-11