Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Statistiques
Nous avons 477 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ROSSI HENRI
Nos membres ont posté un total de 5504 messages dans 1928 sujets
1er RCP , La 1ere Compagnie camp d'Idron.
PARACHUTISTES MILITAIRES :: L'ARMOIRE AUX SOUVENIRS :: - L'ARMOIRE AUX SOUVENIRS, DE 1960 JUSQU'EN 1984
Page 1 sur 1
1er RCP , La 1ere Compagnie camp d'Idron.
La 1ere Compagnie ( les verts ) au Gabon :
Avril 1972.
" Engagez-vous , vous verrez du pays, nous disaient-ils.
Sans être ADL nous avons été appelés à faire connaissance avec le Gabon, et plus particulièrement Libreville.
Nous sommes arrivés de nuit à bord d'un DC6 aux pistons poussifs et d'un DC8 aux puissants réacteurs.
nous partions au Gabon pour un séjour de quatre mois.
nous avions été solidement préparé par l'appui du Commandant Majot, du Commandant Marnier, du Lieutenant Rebaud, du Lieutenant Dubroca, du Commandant Charousset, du Capitaine Josz , du Toubib et de bien d'autres encore.
Grâce à la compréhension de l'Adjudant Bellet, notre Adieu au Camp d'Idron se fit autour d'un méchoui remarquable.
sur place, au Gabon nous nous rendîmes vite compte que nous n'étions pas en vacances. nous aurions dû y penser. le club méditerranée n'a pas d'agence au Camp d'Idron.
Gloire à vous : le poème qui suit est dédié à tous les cuisiniers du camp du Général de Gaulle ( Gabon ) qui, malgré la chaleur, les conditions matérielles défavorables, nous proposèrent chaque jour des repas formidables. il a été écrit par Gérard Gil.
Gloire à vous, Marmitons
qui malgré la chaleur
nous font bien le ventre rond
Le Gabon n'est pas Idron
mais il a bien fallu
que tout cela tourne rond
Votre sueur perle du front
mais que de la cuisine
vos plats sentent toujours bons
Gloire à vous, Marmitons
qui jour après jour
nous font un peu oublier Idron.
vent du sud- Messages : 114
La 1ere Compagnie ( les verts ) au Gabon : Avril 1972
Petit rectificatif:
Mis à part René Charousset qui était Lieut en 1972, aucun des officiers ici nommés était au Gabon à cette époque.
J'ai bien connu Gérard Gilles.
Mis à part René Charousset qui était Lieut en 1972, aucun des officiers ici nommés était au Gabon à cette époque.
J'ai bien connu Gérard Gilles.
Noratlas- Invité
Re: 1er RCP , La 1ere Compagnie camp d'Idron.
Merci de ce rectificatif, il est toujours difficile en recevant un cliché de le situer quand on a pas été soi-même en situation.
LUCO- Invité
Bonsoir,
Les verts en 1971/1972
Il me semble reconnaître les bras croisés le Sergent Chef Raymond GUILBAUT sauf erreur !..
Les verts en 1971/1972
Il me semble reconnaître les bras croisés le Sergent Chef Raymond GUILBAUT sauf erreur !..
VERT- Messages : 101
Bonjour
je n'étais pas au Gabon à cette époque, mais j'ai connu après Jacky BOULAY qui a eu bien des malheurs avec une justice d'Île de France toute acquise
à la cause des supers délinquants et contre qui l'honnête citoyen ne peut pas lutter.
En tout cas ces clichés sont un beau témoignage .
je n'étais pas au Gabon à cette époque, mais j'ai connu après Jacky BOULAY qui a eu bien des malheurs avec une justice d'Île de France toute acquise
à la cause des supers délinquants et contre qui l'honnête citoyen ne peut pas lutter.
En tout cas ces clichés sont un beau témoignage .
LOUVET- Invité
REPONSE à NORATLAS
JE CONFIRME POUR CHAROUSSET LIEUTENANT pour le sergent dans la pirogue je pencherais plutôt pour DROUIN
En ce qui me concerne (Michel Bodeau ) j'avais démarre le séjour au central téléphonique avant que Charousset vienne m' en extraire pour rejoindre ma section ( la 2 eme) prétextant que j'avais assez bullé
j'ai bien connu gerard gilles car par la suite nous avons passe le bac gabonais avec un autre dont j'ai oublie le nom
gerard l'a eu pas moi
En ce qui me concerne (Michel Bodeau ) j'avais démarre le séjour au central téléphonique avant que Charousset vienne m' en extraire pour rejoindre ma section ( la 2 eme) prétextant que j'avais assez bullé
j'ai bien connu gerard gilles car par la suite nous avons passe le bac gabonais avec un autre dont j'ai oublie le nom
gerard l'a eu pas moi
MITCH 03- Invité
MITCH 03 a écrit: pour le sergent dans la pirogue je pencherais plutôt pour DROUIN
Bonjour Michel, après confirmation d'un de ces meilleurs ami en l'occurrence Christian Gonzalves il s'avère que c'est bien Charlie Ponzo présent au premier plan dans la pirogue.
Pour info: Charlie Ponzo est malheureusement décédé.
Pour le bac Gabonais, peut-être veux-tu parler du Caporal PERREZ
Que de souvenirs de cette époque.
la pirogue c'est l'ors de la visite de l'hôpital d'Albert schweitzer à LAMBARENNE une véritable épopée compte tenu de l'état des pistes et des camions que nous avions
j' ai conservé les souvenirs (diverses statues et objets en bois d'ébène ou okoumé)que nous avions mis en caisse quelques jours avant notre retour ce sont mes seuls trophées de guerre
néanmoins je baigne encore dans l'univers parachutiste puisque je suis membre de l'UNP section allier puy de dôme
j' ai conservé les souvenirs (diverses statues et objets en bois d'ébène ou okoumé)que nous avions mis en caisse quelques jours avant notre retour ce sont mes seuls trophées de guerre
néanmoins je baigne encore dans l'univers parachutiste puisque je suis membre de l'UNP section allier puy de dôme
mitch 03- Invité
Bonjour les gars !! très belles photos de cette époque qui était votre !! 1970/72 , j'étais marié père de 2 enfants et embauché comme manoeuvre dans une usine d'aéronavale, j'avais franchi toutes les étapes pour finir chef du service électrique de la boite, au bout de 14 ans, alors que j'étais plombier!!!! Mais que de cours du soir et de stage, moi qui n'aimais pas les maths !!!
junker- Messages : 444
Supers souvenirs, les Verts, les meilleurs, mais si , messie
suspente- Messages : 99
otosan- Messages : 33
Bonjour otosan, ce serait bien d'avoir des noms.
ON VEUT DES NOMS !
oui ce serait mieux, si vous vous en souvenez.
ON VEUT DES NOMS !
oui ce serait mieux, si vous vous en souvenez.
tarmac- Messages : 91
re : 1er RCP , la 1ere Compagnie , Idron en 1971
Non Vert ce n'est pas moi , mais je suis bien présent ( 3eme colonne , 2eme position )
Milles excuses à tous mais pour les noms , j'ai la mémoire qui flanche .
J'espère que certain ce reconnaitrons et qu'ils ferons un signe
Milles excuses à tous mais pour les noms , j'ai la mémoire qui flanche .
J'espère que certain ce reconnaitrons et qu'ils ferons un signe

otosan- Messages : 33
PARACHUTISTES MILITAIRES :: L'ARMOIRE AUX SOUVENIRS :: - L'ARMOIRE AUX SOUVENIRS, DE 1960 JUSQU'EN 1984
Page 1 sur 1