Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Jeu 14 Nov - 21:29
    Statistiques
    Nous avons 230 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Christophe Collardey

    Nos membres ont posté un total de 2737 messages dans 1003 sujets

    site de la FNAP

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

    Aller en bas

    site de la FNAP Empty site de la FNAP

    Message par WILLIS


    site de la FNAP Fnap_l10

    Charte de la Fédération Nationale des Associations Parachutistes
    Regroupées ou sein d’une fédération unique, toutes les associations connues d’anciens parachutistes militaires ont jugé bon de souscrire à une charte qui constitue pour chacune d’elles un engagement de fond et de forme afin que ce rassemblement ait un sens et une utilité.

    Les associations et amicales d’anciens parachutistes militaires se caractérisent par leur tronc commun et par leurs spécificités respectives.

    Le tronc commun est constitué par la référence à l’idéal parachutiste comme mode de comportement général et de relations entre leurs membres. Cet idéal relève de ce qui a été, vécu lors du passage dons les rangs des unités parachutistes. Pour l’essentiel, il s’agit d’un fort esprit de camaraderie, du courage sur le terrain et de l’acceptation de sacrifices au profit d’une entité profonde, la Patrie. Cet ensemble d’aspirations et de réalités a acquis son originalité par la pratique du saut en parachute dont la vertu est de renforcer la cohésion d’une troupe et de faire émerger la nature de chacun.

    La spécificité découle de l’enracinement propre à chaque association et duquel naît son caractère particulier. Certaines sont liées à des formations aéroportées, d’autres sont de nature régionale, d’autres enfin sont le produit de l’histoire.

    Les amicales et associations d’anciens parachutistes militaires,

    1- Considérant
    les entraves que leur nombre et leur disparité apportent à la conduite d’une action cohérente en direction de l’opinion publique et des autorités, la médiatisation croissante de tout ce qui touche à l’action des unités d’élite et notamment à celle des formations parachutistes dans les conflits passés et présents, la méconnaissance par le public des services rendus par ces formations et des contraintes liées à leur spécificité, la disparition du relais d’opinion constitué par les personnels appelés.

    2- Décident d’agir en commun en vue de mener de façon plus efficace les actions nécessaires
    au maintien, à la promotion et à la défense du souvenir et de l’image des corps ou des formations dont elles sont issues et des unités parachutistes en général,ayant appartenu ou appartenant aux formations parachutistes dissoutes ou en activité.

    3- Fondent à cet effet la Fédération Nationale des Associations Parachutistes (F.N.A.P. ) et lui délèguent les droits qui leur sont reconnus pour s’exprimer en leur nom collectif ou niveau national ou international et par les moyens appropriés (courrier, presse écrite, radio, télévision, Internet etc…) sur toute question relevant de l’intérêt général des parachutistes militaires fronçais et ressortissant aux domaines d’action énumérés ou paragraphe 2 ci-dessus,
    pour agir en vue d’obtenir réparation des actes, déclarations ou écrits tendant à diffamer gravement la communauté parachutiste, pour prendre les mesures adéquates face aux manquements graves à l’éthique militaire ou à la solidarité parachutiste qui pourraient être commis dans ses rangs dès lors que les implications en revêtiraient une portée nationale ou internationale.

    4- Conservent, hors des domaines définis au paragraphe 3 ci-dessus, leur entière liberté d’action, d’organisation et de fonctionnement ainsi que toutes les marques et attributs de leur identité.

    5- S’engagent à respecter les termes de la présente charte, les statuts et le règlement intérieur qui en découlent ainsi que les décisions de la F.N.A.P. prises en accord avec ces textes, à apporter en toute circonstances leur appui moral à la F.N.A.P., à participer activement à son information et à contribuer financièrement à son fonctionnement, à entretenir entre elle les relations de solidarité et de camaraderie qui découlent de leur communauté d’idéal et, en particulier, à substituer en toute matière la concertation et la coopération à la concurrence ainsi qu’à porter devant la F.N.A.P. tout différend qui viendrait à intervenir entre elles.

    La présente charte doit représenter un pacte de confiance et de bonne entente au nom de la fraternité d’armes et de l’attachement à l’idéal parachutiste pour le service de la France.


    Pour accéder au site cliquez sur "FNAP" ci-dessous.

    FNAP

    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
    WILLIS
    WILLIS
    Admin
    Admin

    Messages : 175
    Points : 5533
    Réputation : 220
    Date d'inscription : 21/04/2017

    http://www.campidron.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum