Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Ven 18 Oct - 18:16

    Site de l'entraide paras

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

    Aller en bas

    Site de l'entraide paras Empty Site de l'entraide paras

    Message par WILLIS


    Site de l'entraide paras Ep10


    Le siège social
    La direction, la gestion et l’attribution des aides financières au profit de tous les bénéficiaires potentielsPalais_niel
    (TAP en activité ou Anciens TAP) sont centralisées sur le siège de TOULOUSE, implanté au palais Niel.

    Le siège assure également la coordination des actions conduites en faveur de la reconversion et de l’aide à la recherche d’emploi.

    Le fonctionnement de l’Entraide
    Il repose sur :

    la constitution de ressources financières qui proviennent :
    de contributions volontaires des parachutistes en activité de service,

    des dons des Anciens TAP soit directement soit par l’intermédiaire des Amicales ou Associations

    des produits financiers du portefeuille.

    l’attribution de secours qui sont faits suite à :
    un décès d’un parachutiste en activité de service pour sa famille

    une détresse liée à un accident de la vie décelée par les chefs de corps, les amicales, nos correspondants .

    Les ressources
    Les formations TAP regroupent les contributions volontaires de leurs parachutistes selon les taux indicatifs mentionnés en annexe et adressent les montants au bureau de l’Entraide à la fréquence qui leur convient.

    Il est cependant demandé de faire parvenir le dernier envoi avant le 15 décembre impérativement.

    Les amicales et associations d’Anciens parachutistes adressent leur contribution annuelle au bureau de l’Entraide . Elles rappellent l’existence et l’oeuvre de l’Entraide à leurs adhérents en vue de faire appel à leur générosité à l’occasion des événements annuels comme les assemblées générales, les Saint-Michel, …

    Toute autre personne peut faire un don en adressant un chèque directement à l’Entraide Parachutiste ou en effectuant un virement bancaire ou par internet.

    Les dons et contributions sont d’un montant laissé à l’appréciation de chacun.

    Un reçu permettant une défiscalisation de 66% du montant est adressé à ceux qui en font la demande.

    La détection des détresses
    Les détresses sont détectées et signalées par les chefs de corps, les présidents d’amicales ou associations, les correspondants locaux de l’Entraide, aidés par les assistantes sociales.

    Les demandes d’aide financières sont établies impérativement par les responsables cités ci-dessus selon le modèle joint en annexe qui sert de pièce justificative à la comptabilité de l’Entraide.

    Les secours sont adressés sans délais, dès réception de l’avis du demandeur.

    Les chèques sont établis au nom du bénéficiaire mais envoyés au demandeur.

    Ce fonctionnement permet une réaction rapide et efficace à toute demande.


    Pour accéder au site de l'entraide cliquez sur ENTRAIDE ci-dessous.

    ENTRAIDE

    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait.
    WILLIS
    WILLIS
    Admin
    Admin

    Messages : 159
    Points : 5213
    Réputation : 169
    Date d'inscription : 21/04/2017

    http://www.campidron.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum