Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Août 2019

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 13 Mai - 10:19

    La France est entrée en guerre au Tchad

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

    Aller en bas

    La France est entrée en guerre au Tchad Empty La France est entrée en guerre au Tchad

    Message par Blu le Jeu 7 Fév - 20:57

    La France est entrée en guerre au Tchad

    La France est entrée en guerre au Tchad 53912110

    Edouard Philippe, le Premier ministre, a informé le Parlement, mercredi soir, que les forces armées françaises conduisaient des opérations offensives au Tchad contre des groupes armés venus de Libye. Le Premier ministre a invoqué l’article 35 de la Constitution qui définit les conditions de mise en œuvre de la guerre et des interventions de forces armées à l’étranger...

    ... Dans son courrier, Edouard Philippe fait référence à l’article 35 (alinéa 2) de la Constitution. Ce texte précise que si "la déclaration de guerre est autorisée par le Parlement", il suffit au Gouvernement d'informer le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention. "Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le Gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. Il peut demander à l’Assemblée nationale de décider en dernier ressort", dit l'article...

    ... 50 ans après l'opération Limousin, la France vole toujours au secours du régime tchadien...


    Article complet et pour en savoir plus sur le blog lignesdedefense  ( http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/02/07/la-france-est-entree-en-guerre-au-tchad-20018.html )
    Anonymous
    Blu
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France est entrée en guerre au Tchad Empty Les Mirage 2000 frappent au Tchad en dehors du cadre de Barkhane

    Message par VERT le Sam 9 Fév - 16:35

    Les Mirage 2000 frappent au Tchad en dehors du cadre de Barkhane

    La France est entrée en guerre au Tchad 5c5d4f10


       Les Mirage 2000 français basés au Tchad et au Niger ont réalisé plusieurs frappes, à la demande des autorités tchadiennes, contre une colonne de véhicules venant de Libye.

       Le Lundi 4 février, l'état major des armées a annoncé qu'une patrouille de Mirage 2000 de l'armée de l'Air est "intervenue (le 3 février à 18h heure de Paris) conjointement avec l’armée tchadienne au Nord du Tchad pour frapper une colonne de 40 pickups d'un groupe armé en provenance de Libye, s'infiltrant profondément en territoire tchadien. Cette intervention en réponse à la demande des autorités tchadiennes a permis d’entraver cette progression hostile et de disperser la colonne".

       Une première patrouille avait effectué plus tôt dans la journée, un "show of force", c'est à dire un passage à très basse altitude, au dessus de la colonne en guise d'avertissement.

       Jeudi 7 février, l'état major des armées a annoncé que les Mirage 2000 ont poursuivi, au cours de la semaine, leurs frappes contre cette même colonne. Au total sept Mirage 2000, cinq basés à N'Djamena et deux basés à Niamey ont été impliqués dans l'intervention, larguant une vingtaine de bombes. Des aéronefs tchadiens sont également intervenus. Côté français cette mission a également mobilisé un drone MQ-9 Reaper et deux ravitailleurs en vol C-135.

       Trois drones Reaper et sept Mirage 2000 sont déployés au Sahel dans le cadre de l'opération Barkhane. Des Mirage 2000D ainsi que des Mirage 2000C participent depuis plusieurs années à l'opération. Des patrouilles mixtes sont généralement organisées. Le Mirage 2000D étant chargé du guidage des bombes emportées par les deux types d'appareils. Le Mirage 2000C peut intervenir également avec ses canons de 30 mm.

       L'EMA a expliqué que cette intervention se déroule en dehors du cadre de l'opération Barkhane et a été réalisée à la demande des autorités tchadiennes.

       Le 7 fevrier, la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat a annoncé avoir demandé une audition de la ministre des armées Florence Parly pour "faire le point sur l’évolution de la situation".

    DEFENSE NEWS

    _________________
    « Du Ciel au Combat »  La France est entrée en guerre au Tchad 56810
    VERT
    VERT

    Messages : 77
    Points : 3022
    Réputation : 106
    Date d'inscription : 15/02/2018
    Age : 68
    Localisation : ALPES

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum