Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 86 le Mar 5 Nov - 17:22

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER Président de la FNAP

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER Président de la FNAP Empty Général (2S) Jacques LECHEVALLIER Président de la FNAP

Message par VERT

Messieurs les présidents d’amicales et d’associations parachutistes

Les propos suivants m’ont été adressés par l’un d’entre vous, avec les photographies jointes :

« C'est, non avec surprise, mais avec consternation, que j'ai découvert la photo en pièce jointe sur Orange News, après en avoir vu de similaires sur nos chaînes télévisuelles d'information.
    Bien évidemment, en tant que citoyen, chacun a le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer sur ce mouvement dit "des gilets jaunes", comme sur tout autre sujet touchant à la vie politique de notre pays, ou autres.

Cependant, participer à une manifestation de type politique, en se prévalant de son statut d'ancien militaire et en l'affichant aussi ostensiblement, port de béret et de décorations, est insupportable à mes yeux, tout comme il devrait l'être, me semble-t-il, aux yeux de tout français républicain.

Ce genre d'attitude est non seulement contraire aux règlements de nos associations, mais aussi en opposition radicale aux valeurs que nous cherchons à y défendre. »
    J’approuve totalement ce propos. Les individus qui s’affichent ainsi nous font grand tort, ternissent l’image des anciens combattants, parachutistes en particuliers, laissant penser, contre notre gré,qu’ils nous représenteraient.
    Leur attitude va à l’encontre de nos engagements associatifs et patriotes, de la mémoire de nos anciens qui ont versé leur sang pour des valeurs qui ne se retrouvent pas dans le militantisme politique.

Chacun est libre de penser ce qu’il veut, d’avoir ses propres convictions, de s’engager dans le mouvement politique ou populaire qu’il souhaite, mais en tant qu’individu, que citoyen, en l’assumant, mais certainement pas en notre nom.

Beaucoup parmi vous ont déjà pris des dispositions pour s’opposer à ces comportements inacceptables. Je les soutiens et vous invite à prendre toutes les mesures pour dissuader ceux de vos membres qui seraient tentés par de tels agissements, voire d’étudier leur radiation en fonction des statuts de vos associations respectives.

Il en va de notre crédibilité et de notre cohésion.

En toute amitié parachutiste, Général (2S) Jacques LECHEVALLIER
    Président de la FNAP

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER Président de la FNAP Screen13

Revenir en haut Aller en bas

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER Président de la FNAP Empty Gilet jaune et béret rouge

Message par Léault

tout à fait d'accord avec le général (qui fut mon général) mais le mal est déjà fait non ?
    cela me rappelle il y a plusieurs années, un certain rapprochement !
    Anonymous
    Léault
    Invité

Revenir en haut Aller en bas