Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» LA MARSEILLAISE
L'anniv' du jour... Icon_minitimeHier à 18:23 par Opus28240

» Cachez ce soldat, que je ne saurais voir.
L'anniv' du jour... Icon_minitimeHier à 11:35 par compagnie tournante

» Sommes-nous prêt pour un conflit majeur ?
L'anniv' du jour... Icon_minitimeHier à 9:09 par CASTOR2

» Ce jour-là. 25 février 1948 Le coup de Prague
L'anniv' du jour... Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:17 par Blu

» Pierre DECKEUR
L'anniv' du jour... Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:37 par 66-2B

» Une devise "Par le ciel, pour servir"
L'anniv' du jour... Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:08 par Jean

» 10 juillet 1943, opération Husky
L'anniv' du jour... Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:01 par FOUQUET65

» Mali. Vidéo sur Takuba
L'anniv' du jour... Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:04 par Kuiper

» 20 juillet 1969
L'anniv' du jour... Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:34 par Blu

Février 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 506 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est POUPARDIN

Nos membres ont posté un total de 5787 messages dans 1916 sujets

L'anniv' du jour...

L'anniv' du jour... Empty L'anniv' du jour...

Message par 66-2B Ven 22 Jan - 15:59

Jacquet01110 du 6°RPIMA ??

Même si tu n'es pas celui que j'ai connu au village vacances BOSQUET en 67,   Bon anniversaire  !
    66-2B
    66-2B
    Histoire et Mémoire
    Histoire et Mémoire

Revenir en haut Aller en bas

L'anniv' du jour... Empty Re: L'anniv' du jour...

Message par locatelli Ven 22 Jan - 16:22

Grande question ! Que sont-ils devenus ces copains que le temps écoulé à magnifié.
    Malheureusement, quand on se retrouve au bout de 30 ou 40 ans, la déception est là ! A de rares exceptions.
    Physiquement bien sûr mais pas que ! quoi se dire ? une fois la famille et le travail racontés ainsi que quelques souvenirs d'Armée du style " tu te rappelles , tu te souviens ?
    Le contexte n'est plus du tout le même qu'au régiment et les années écoulées marquent les différences.
    Alors faut-il éviter les retrouvailles ? Bien sûr que non, mais il ne faut pas en attendre de miracles.
    locatelli
    locatelli

Message par 66-2B Ven 22 Jan - 17:58

"Le contexte n'est plus du tout le même qu'au régiment et les années écoulées marquent les différences."

Tout à fait d'accord Locatelli, j'ai pratiqué ...

La vie de nos jours , nous a tellement chahuté, que les différences sont bien là ...

A 20 ans, l'insouciance de la jeunesse.. les trente glorieuses... Nos préoccupations communes étaient de "bruler la vie "...  
    Maintenant, seuls la politique dans notre fauteuil , et quelques placides centres d'intérets nous préoccupent (mis à part, , bien sur, au comptoir, de refaire l'Indo ou l'Afn )  clown ...

Mais sur le moment," au delà de nos différences"( chantait  JH), quels moments ultimes,  les 16/28 mois reviennent en bloc , avec des "remontées "communes ou pas , selon l'esprit qui nous a été 'inculqué " et de ce qu'il en reste :

Ca n'implique pas forcément  des retrouvailles durables ; Mais la satisfaction de mettre une suite sur les images usées de nos 20 ans "dans l'évanouissement notre chaos neuronal", un peu à la manière d'une ancienne photo de famille , posée sur le dessus de la cheminée , là ou les bons souvenirs s'entassent, bien poussiéreux à souhaits., pour les longues soirées d'hiver...
    66-2B
    66-2B
    Histoire et Mémoire
    Histoire et Mémoire

Message par junker Ven 22 Jan - 18:37

Cela n'a pas était mon cas ! J'ai retrouvé et même plus, fait des retrouvailles extraordinaires !! Malgré tout trop tard pour beaucoup, j'ai perdu mes meilleurs amis à des dates différentes ! Certains sont venus me voir sur plusieurs jours dans mon coin perdu des Marais du 79 !! Certains d'entre eux furent des cadres ou haut gradés, mais toujours avec la chaleur des retrouvailles d'anciens qui ont connus cette période de guerre avec Bigeard ! Merveilleuse rencontre avec la fille d'un ancien para du "3" qui n'avait pas laissé de trace de son passage  au "3" de mon époque, moi, faible un informatique et qui voulait écrire mon épopée  encore lisible sur des carnets que j'avais griffonné au fil des jours sur de petits carnets, parfois à l'encre, parfois au crayon de papier! Se fut cette ( femme simple qui, avec un bagage intellectuelle de haut niveau) se proposa pour faire mon livre, qui est sorti en mars 2020!! Et puis mon chef de peloton, blessé à mes côtés et qui avait disparu de mon horizon, retrouvé grâce à internet, avec qui j'ai toujours des anecdotes de choix! et puis l'amitié d'un ancien prestigieux du "3" avec qui, tout les soirs vers 19h30, nous avons toujours quelques chose à nous dire , lui à Marseille et moi dans le 79 à 1000km de lui !! Je suis passé le voir il y a 3 ans, une journée d'enfer avec toute l'équipe de sa section, repas et chanson !! Non vraiment je suis au ange avec mes anciens !! Et comme dit la chanson  "Non, je ne regrette rien "!!! J'arrive sur mes 85 ans et çà baisse de partout mais comme notre bien aimé général Bigeard, " il faut ¨Être et Durer"                                                                                                       ci-dessous mon pote de toujours, un héros 2eme classe puis tout ses grades au feu, la Médaille Militaire à 21 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    junker
    junker

L'anniv' du jour... Empty L'Anniv du jour

Message par Hubert DENYS Ven 22 Jan - 18:58

Je suis dans le même cas que celui cité plus haut
    Grâce à internet, j'ai pu retrouver des copains 40 ans après que nous nous étions séparés; J'en côtoie régulièrement certains.
    Le plus extraordinaire est que j'ai été contacté par un ancien camarade sur internet
    Il avait lu mon blog et m'a contacté. Nous avons été surpris tous les deux de constater certains hasards de la vie :il avait été cuisinier dans le lycée où avait travaillé une de mes sœurs dans le Val de Marne et que sa fille, anesthésiste à l'hôpital de La Tronche à Grenoble travaillait avec ma fille qui était sa supérieure

Hubert DENYS
    EXPERT
    EXPERT

Message par junker Ven 22 Jan - 20:26

De plus, je suis artiste peintre amateur mais presque pros !! j'ai vers 2000 commencé à exposé dans des galeries, parisiennes puis Sables d'Olonne (front de mer) et Sarlat (Dordogne) et bien entendu ma ville de La Rochelle, régulièrement à la Tour de la Chaine, Cathédrale, etc... comme amateur un peu partout en concours, une histoire passionnante !! et qui ma permis de m'acheter mes voitures !! Je viens d’acquérir la dernière Twingo, suffisante pour mes petits trajets !! Je suis débordant de projets qui ne se feront jamais!! Mais j'aime çà !! Je viens de recevoir une demande de mon livre par une haute autorité du Ministère des Armées, ce Monsieur à une Chaire de Tactique Générale au Centre de Doctrine et d'Enseignement du Commandement ! HEUREUX !!!
    junker
    junker

L'anniv' du jour... Empty L'anniv du jour

Message par Hubert DENYS Ven 22 Jan - 20:55

Je constate que nous sommes géographiquement voisins
    J'habite à 6 km à vol d'oiseau de La Rochelle, à l'Aiguillon sur mer

Hubert DENYS
    EXPERT
    EXPERT

Message par junker Sam 23 Jan - 8:33

Je suis né à Marsilly au bord de la baie de l'Aiguillon, ou les parc à huitres et les pieux de moules pullules tressés de corde pour l'accrochage des mollusques (c'était il y a longtemps ) maintenant ils ont d'autres techniques !! Maintenant je vis dans les Marais de la Venise Verte du 79 !!
    junker
    junker