Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Janvier 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

66-2B, bretivert, Estrope, junker, vazimeli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 479 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Subreville

Nos membres ont posté un total de 5565 messages dans 1935 sujets

AMX 30 Daguet, Souvenir, souvenir…

28122020

AMX 30 Daguet, Souvenir, souvenir… Empty AMX 30 Daguet, Souvenir, souvenir…

L’AMX30 B2 à l’honneur

AMX 30 Daguet, Souvenir, souvenir… Amx3010

Le peloton de chars et la section d’infanterie mécanisée de la 1re compagnie de force adverse du Cenzub-94e RI ont participé à une campagne de tir au Centac (Mailly-le-camp) début octobre 2020. 
    Parmi les chars présents, un AMX30 B2 dont le Cenzub-94e RI est le seul détenteur.
    Le centre d’entraînement a profité de cette manœuvre pour rendre hommage à cet engin engagé dans l’opération Daguet au Koweit de septembre 1990 à février 1991.

L’ancien équipage du blindé déployé sur cette mission était convié à la célébration du 30e anniversaire de l’opération.
    Source TIM 
    Kuiper
    Kuiper

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : redditgoogle

AMX 30 Daguet, Souvenir, souvenir… :: Commentaires

otosan

Message le Lun 28 Déc - 18:11 par otosan

En 1971 dans la cour du CNEC à Mont Louis il y en avait un , en ligne nous devions passer dessous après avoir évité le canon , ensuite c'était en position de pompes , toucher la chenille du bout des doigts et rouler dessous . La première fois impressionnante la bête !!!! ensuite le reste du stage , parcourt ou explosif n'impressionne plus .
    Qui y a t'il pour le remplacer ??
    Souvenir de nos 20 ans ....
    Very Happy

66-2B

Message le Mar 29 Déc - 13:55 par 66-2B

Sans grand intérêt, et hors sujet,
    Mes 20 ans se sont passés au gnouf ( pompeusement surnommé "Solferino ", 3 jours, pour avoir fait pénétrer dans l'enceinte militaire ,des substances liquides illicites...

Ah, jeunesse, que c'était bon ...

otosan

Message le Mar 29 Déc - 15:42 par otosan

Peut être sans intérêt et hors sujet , mais très heureux de te ramener à tes 20 ans .
    Paramicalement

66-2B

Message le Mar 29 Déc - 17:46 par 66-2B

la 1re compagnie de force adverse du Cenzub-94e RI ont participé à une campagne de tir au Centac (Mailly-le-camp) début octobre 2020.

Fabuleux terrain de jeu, ou l'on peut tirer à la carabine gros calibre , à toutes les distances !...

Pourquoi je n'ai pas fait militaire ... Promis, dans ma prochaine vie , j'y reste dans les TAP, et tireur des litres , je serai ...