Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Statistiques
Nous avons 479 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Subreville
Nos membres ont posté un total de 5565 messages dans 1935 sujets
AMX 30 Daguet, Souvenir, souvenir…
28122020

AMX 30 Daguet, Souvenir, souvenir…
L’AMX30 B2 à l’honneur

Le peloton de chars et la section d’infanterie mécanisée de la 1re compagnie de force adverse du Cenzub-94e RI ont participé à une campagne de tir au Centac (Mailly-le-camp) début octobre 2020.
Parmi les chars présents, un AMX30 B2 dont le Cenzub-94e RI est le seul détenteur.
Le centre d’entraînement a profité de cette manœuvre pour rendre hommage à cet engin engagé dans l’opération Daguet au Koweit de septembre 1990 à février 1991.
L’ancien équipage du blindé déployé sur cette mission était convié à la célébration du 30e anniversaire de l’opération.
Source TIM

Le peloton de chars et la section d’infanterie mécanisée de la 1re compagnie de force adverse du Cenzub-94e RI ont participé à une campagne de tir au Centac (Mailly-le-camp) début octobre 2020.
Parmi les chars présents, un AMX30 B2 dont le Cenzub-94e RI est le seul détenteur.
Le centre d’entraînement a profité de cette manœuvre pour rendre hommage à cet engin engagé dans l’opération Daguet au Koweit de septembre 1990 à février 1991.
L’ancien équipage du blindé déployé sur cette mission était convié à la célébration du 30e anniversaire de l’opération.
Source TIM
Kuiper- Messages : 85
AMX 30 Daguet, Souvenir, souvenir… :: Commentaires

En 1971 dans la cour du CNEC à Mont Louis il y en avait un , en ligne nous devions passer dessous après avoir évité le canon , ensuite c'était en position de pompes , toucher la chenille du bout des doigts et rouler dessous . La première fois impressionnante la bête !!!! ensuite le reste du stage , parcourt ou explosif n'impressionne plus .
Qui y a t'il pour le remplacer ??
Souvenir de nos 20 ans ....
Qui y a t'il pour le remplacer ??
Souvenir de nos 20 ans ....

Sans grand intérêt, et hors sujet,
Mes 20 ans se sont passés au gnouf ( pompeusement surnommé "Solferino ", 3 jours, pour avoir fait pénétrer dans l'enceinte militaire ,des substances liquides illicites...
Ah, jeunesse, que c'était bon ...
Mes 20 ans se sont passés au gnouf ( pompeusement surnommé "Solferino ", 3 jours, pour avoir fait pénétrer dans l'enceinte militaire ,des substances liquides illicites...
Ah, jeunesse, que c'était bon ...

Peut être sans intérêt et hors sujet , mais très heureux de te ramener à tes 20 ans .
Paramicalement
Paramicalement

la 1re compagnie de force adverse du Cenzub-94e RI ont participé à une campagne de tir au Centac (Mailly-le-camp) début octobre 2020.
Fabuleux terrain de jeu, ou l'on peut tirer à la carabine gros calibre , à toutes les distances !...
Pourquoi je n'ai pas fait militaire ... Promis, dans ma prochaine vie , j'y reste dans les TAP, et tireur des litres , je serai ...
Fabuleux terrain de jeu, ou l'on peut tirer à la carabine gros calibre , à toutes les distances !...
Pourquoi je n'ai pas fait militaire ... Promis, dans ma prochaine vie , j'y reste dans les TAP, et tireur des litres , je serai ...