Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Défiler au pas lent
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeHier à 23:48 par salamandre

» Quel futur pour notre univers ?
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeHier à 21:17 par LANG

» Une lettre de Saint-Exupéry
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeHier à 20:57 par Jean

» Drapeau blanc.
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeHier à 20:24 par suspente

» un 30 février
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeHier à 8:51 par junker

» Le parapluie du Major Digby
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeHier à 8:36 par junker

» Le saviez-vous : Rintintin chien de guerre.
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:39 par Invité

» lieutenant-colonel Bastien-Thiry
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:41 par patrouille de nuit

» Le père JEGO
Un mot comme ça en passant… Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:38 par LOUSTIC

Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 479 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est POUPARDIN

Nos membres ont posté un total de 5224 messages dans 1838 sujets

Un mot comme ça en passant…

Un mot comme ça en passant… Empty Un mot comme ça en passant…

Message par LANG Ven 11 Déc - 19:02

Le ciel est bas, on ne sautera pas ce soir…
    On a beau s’intéresser à des sujets sérieux, il y a des jours où il faut savoir s’en détacher. Avec le temps qui passe - trop vite - rien de tel que de s’assoir sur un banc et d’écouter les feuilles qui tombent.
    J’ai entendu. Et cela m’a donné l’envie de vous proposer ces quelques mots.
    Histoire d’aborder le week end avec… sérénité et optimisme.

Faut-il en rire ou en pleurer…

Il arrive un moment où l’on se dit qu’on sait tout ou presque.
    Et bien, c’est une erreur…
    Tenez, hier soir, j’ai découvert qu’avec des poussières on pouvait créer des nuages et avec un peu de « bonne volonté » tout cela pouvait se terminer par une étoile. Incroyable mais vrai.
    Alors je me dis qu’il y a des gens intelligents.
    Des gens qui connaissent des choses comme les mathématiques ou  la cuisine compliquée des chimistes pour nous éclairer l’esprit. Et nous faire découvrir comment fonctionne le ciel avec ses étoiles…

Dire que dernièrement j’ai lu quelque part que les français étaient les derniers en mathématiques !
    Heureusement, il ne s’agit que de nos enfants (ou petits-enfants), ils ont donc encore le temps de se rattraper…
    Il est vrai qu’aujourd’hui, on ne leur parle plus de ces problèmes de baignoires qui se vident en se remplissant par le miracle d’un robinet qui fuit. Ils prennent tous des douches alors les baignoires c’est pour les vieux. Et puis, en cas de problème, ils font le 18.
    Nous, à l’époque des baignoires on prenait la clef à molette et on démontait…

Les mathématiques, donc, sont devenues des trucs réservés à ceux qui sont obligés de travailler. Les autres ont Facebook pour réfléchir et échanger des idées.
    Car, comme je l’ai déjà dit, je croyais connaitre beaucoup de choses et bien non : j’ai découvert Facebook. Un outil magnifique quand on pense à la somme de connaissances qui se cache derrière cette innovation. Tiens, c’est comme avec la poussière d’étoiles.
    Mais là s’arrête la comparaison car une étoile brille de mille feux et quand on regarde du côté d’Orion on ne peut qu’être séduit. Avec Facebook ça brille un peu moins…

Oui, finalement, je reconnais mon ignorance. Ce doit être l’âge. Avec le temps on a du mal à suivre.
    Tenez, hier, j’ai acheté deux baguettes et, quand j’ai voulu choisir un gâteau, la boulangère m’a regardé d’un drôle d’œil. Figurez-vous que mes « têtes de nègres » avaient changé de nom ! J’ignorais.
    Le gars derrière moi, qui portait son masque, avait le sens de l’humour car il m’a fait remarquer, en restant à un mètre : « Heureusement que vous n’êtes pas arbitre ! ».
    C’est vrai, j’avais lu cette histoire d’un match qui avait mal tourné pour une raison que j’avais du mal à comprendre. A mon époque (comme on dit), ces choses-là se réglaient au vestiaire car le match était sacré. Aujourd’hui, il n’y a plus rien de sacré. Encore une chose que j’ignorais.

Avoir passé tout ce temps sans me rendre compte de mon ignorance avait de quoi me démoraliser.
    Pour me remonter, j’ai allumé la télévision.
    Bon, vous avez compris, je ne vous dirais pas que c’était pire…
    Mais ça, je le savais depuis un certain temps.

Finalement, je crois bien que j’ai eu beaucoup de chance.
    Une chance inouïe de ne pas m’être rendu compte de  toute la bêtise qui nous entourait. Du moins jusqu’à maintenant.
    Des molécules de bêtises qui s’agglomèrent, se rassemblent pour exploser en gerbes d’âneries…

Mais, je ne vous ai pas encore tout dit. Le meilleur est toujours pour la fin.
    Ce tissu de stupidités engendre ce qu’il a de plus exaltant en lui : la méchanceté !
    C’est un art de vivre la méchanceté vous savez.
    Certains y passent leur temps. Sur les réseaux ça occupe…
    Je viens de le découvrir tout récemment.
    Il parait que ça développe l’intelligence !
    Quand je vous disais que je me trompais en pensant tout savoir.

Demain, je commence à m’entrainer.
    Sur Facebook, Instagram, Pokémon, Byte et même TikTok !   
    J’ai un peu de retard mais je vais me lancer.
    Oui, demain je vais m’exercer à envoyer des vacheries…
    Pour devenir intelligent !

Comme dans la chanson de Jacky…
    Pour être une heure, rien qu’une heure durant
    Beau, beau, beau et « intelligent » à la fois
    LANG
    LANG
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Un mot comme ça en passant… Empty Re: Un mot comme ça en passant…

Message par junker Ven 11 Déc - 20:42

Tu as tout dis en quelques phrases, maintenant lorsque je sort en plus du masque je met des lunettes spéciales pour apercevoir un sourire cachée, mais en vain, avec le masque tout devient vague !! c'est hallucinant à la fin !!
    junker
    junker

Un mot comme ça en passant… Empty Re: Un mot comme ça en passant…

Message par 66-2B Sam 12 Déc - 17:52

Merci pour ces traits de vie d'aventureux , d'où nos valeurs ne sont que surannées...

Comme je le lis souvent , je suis content d'être vieux !

Cher Admin, entraine toi beaucoup , ces facéties sont hors de notre bon sens , pour ma part, j'ai ....abdiqué

66-2B
    66-2B
    Histoire et Mémoire
    Histoire et Mémoire