Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de rechercheotosan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
Statistiques
Nous avons 477 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ROSSI HENRI
Nos membres ont posté un total de 5531 messages dans 1930 sujets
Photo : Approvisionnement
Photo : Approvisionnement
Une vache un peu surprise…

Le 15 septembre 2020, dans le cadre de l’exercice interarmées SAUVAGE organisé par le régiment d’infanterie de marine du Pacifique – Polynésie (RIMaP-P), l’escadron de transport (ET) 82 Maine a organisé et réalisé le premier largage en autonomie complète de colis de "recomplètement".
En effet, pour cette manœuvre, les largueurs étaient trois mécaniciens navigants de l’unité et l’équipe de marquage de la zone au sol était composée de deux pilotes et d’un personnel des opérations de l’escadron.

La composition de cette dernière est une première pour un escadron de transport de l’Armée de l’Air et de l’Espace. En effet, cette fonction est généralement assurée par du personnel parachutiste. Leur rôle est d’assurer la sécurité de la zone, la mise en place du marquage d’identification et de transmettre des données météorologiques au profit de l’équipage de l‘avion largueur. Lors de cet exercice, le Casa de l’ET82 a largué deux colis sur la zone afin de ravitailler les troupes au sol.
Ce vol a permis de qualifier plusieurs membres d’équipage, tout en maintenant à niveau cette capacité essentielle aux Forces armées en Polynésie française (FAPf) dans le cadre de la réaction après une catastrophe climatique au profit des populations sinistrées.

Source Défense

Le 15 septembre 2020, dans le cadre de l’exercice interarmées SAUVAGE organisé par le régiment d’infanterie de marine du Pacifique – Polynésie (RIMaP-P), l’escadron de transport (ET) 82 Maine a organisé et réalisé le premier largage en autonomie complète de colis de "recomplètement".
En effet, pour cette manœuvre, les largueurs étaient trois mécaniciens navigants de l’unité et l’équipe de marquage de la zone au sol était composée de deux pilotes et d’un personnel des opérations de l’escadron.

La composition de cette dernière est une première pour un escadron de transport de l’Armée de l’Air et de l’Espace. En effet, cette fonction est généralement assurée par du personnel parachutiste. Leur rôle est d’assurer la sécurité de la zone, la mise en place du marquage d’identification et de transmettre des données météorologiques au profit de l’équipage de l‘avion largueur. Lors de cet exercice, le Casa de l’ET82 a largué deux colis sur la zone afin de ravitailler les troupes au sol.
Ce vol a permis de qualifier plusieurs membres d’équipage, tout en maintenant à niveau cette capacité essentielle aux Forces armées en Polynésie française (FAPf) dans le cadre de la réaction après une catastrophe climatique au profit des populations sinistrées.

Source Défense
Kuiper- Messages : 85
Points : 8974
Réputation : 3811
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 59
Localisation : Nièvre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» ASAF Lettre de janvier 2021
» Le saviez-vous ? Guy Marchand Légionnaire et Parachutiste...
» L’historien Benjamin Stora remettra officiellement mercredi 20 janvier 2021 à Emmanuel Macron son rapport sur « les mémoires de la colonisation et de la guerre d’Algérie »
» T u avais juste dix-huit ans, quand on t’a mis un béret rouge
» les îles
» colonel CHATEAU-JOBERT
» Général Pierre MENGUS
» Arrivée et enracinement du 35 à Tarbes