Départ du général de division Charles Beaudouin

Aller en bas

Départ du général de division Charles Beaudouin Empty Départ du général de division Charles Beaudouin

Message  WILLIS Sam 4 Juil - 12:03



Le général de division Charles Beaudouin quitte l’institution militaire aujourd’hui après plus de 38 ans au service de la France. L’occasion de revenir sur cette belle carrière.


Départ du général de division Charles Beaudouin Charle10


Admis à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr en 1982, il choisit à l’issue de sa scolarité de servir dans la prestigieuse arme blindée cavalerie et rejoint alors son école d’application à Saumur, bastion des traditions et temple des cavaliers. Entre 1986 et 2006, il enchaîne les responsabilités en régiment, de chef de peloton sur AMX30 à chef de corps sur Leclerc, de Verdun à Olivet, en passant par Mourmelon et Bouaké.

Sa carrière passe aussi par Paris, notamment au sein de la section technique de l’armée de Terre dont il devient le directeur en 2013, année durant laquelle il est promu général de brigade. C’est 4 ans plus tard qu’il devient général de division, en juillet 2017. Il est alors nommé « chargé de mission » auprès du chef d’état-major de l’armée de Terre avant de prendre le poste de sous-chef d’état-major « plans et programmes », responsabilité stratégique au sein de l’armée de Terre. Il transmet cette charge au général de division Charles Palu qui continuera la mise œuvre de la nouvelle vision stratégique du CEMAT.

Durant toute sa carrière, le général de division Charles Beaudouin a reçu de nombreuses distinctions. Il est notamment officier de la légion d'honneur et commandeur de l'ordre national du mérite, titulaire de la croix de la valeur militaire et de la médaille du courage et du dévouement.




Armée de Terre

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

WILLIS

Messages : 245
Date d'inscription : 21/04/2017

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum