Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Statistiques
Nous avons 479 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est POUPARDIN
Nos membres ont posté un total de 5224 messages dans 1838 sujets
Gustave Prigent un homme, un livre...
Gustave Prigent un homme, un livre...
Hier soir je me suis endormi avec Junker !
Et c’est comme ça depuis quelques jours…
Je me suis endormi après avoir lu l’histoire de Gus ce fils de breton.
Dire que j’ai bien dormi serait beaucoup dire. Parfois mes pieds se réveillent et mon dos se rappelle qu’il a porté des sacs. Le pire c’est quand je rêve aux brindilles allumées dans un trou pour réchauffer un café qui reste froid…
Ce livre n’aurait jamais vu le jour sans ces petits carnets et ce bout de crayon…
Et nous n’aurions jamais eu la possibilité de suivre Gustave Prigent.
Le suivre depuis ce coin de Bretagne jusqu’aux pentes arides de ce pays qu’il ne connaissait pas.
Une histoire simple mais captivante. Simple car il nous fait partager sa vie avec sincérité et réalisme. Nous souffrons avec lui quand il a mal aux pieds. Nous sentons l’âpreté des combats quand il nous fait partager son poste de tireur FM.
Mais Gustave Prigent sait aussi regarder autour de lui quand il nous fait découvrir ses copains et ses chefs Le Boudec, Bigeard… Il sait nous faire partager ses anecdotes de tous les jours.
Ces hommes, cette Algérie pleine de fureur et de charme.
Ces marches de nuit, ces embuscades, ces drames…
Je vous invite à le suivre.
Venez découvrir ce que fut la vie d’un jeune de 19 ans à cette époque quand il portait sa casquette Bigeard au 3ème RPC.
Merci aux petits carnets…
« Très tôt le lendemain, je me réveille avec du sable collé dans les yeux. De toute façon pour s’habiller rien n’est plus facile : j’ai dormi tel quel, je me suis simplement déchaussé et j’ai ouvert ma veste dans le sac de couchage. La nuit est fraîche. A boire nous avons un café froid et à manger un bout de biscuit avec la pâte de fruits. Nous reprenons la piste pour Ksabi, direction Charouine juste avant Timimoun. .. »
« Une réplique des fellaghas ne se fait pas attendre : nous sommes attaqués, les tirs deviennent précis. Les balles sifflent un peu partout dans notre direction. Comme dit mon camarade de combat Belot : « Quand ça siffle, c’est qu’elles s’écrasent à tes pieds »…
C’est un récit autobiographique à compte d’auteur.
Mes carnets du 3ème RPC chez Bigeard
Gustave Prigent
Pour en savoir plus voir ICI
LANG- ADMINISTRATEUR
Re: Gustave Prigent un homme, un livre...
J'ai le livre ,je ne vais pas tarder à le lire .
Invité- Invité
Et dire que ne je n'avais pas vu le poste de Lang !! pauvre de moi, il a fallu que je jette un oeil sur facebook pour voir l'éloge de mon ami Lang!! je vois que je suis devenu très très vieux, merci de cette pub impromptue !!
junker- Messages : 474
re : Gustave Prigent , un homme un livre ...
Je vient de finir ton livre , que dire de plus après LANG , si ce n'est merci pour avoir écrit ces carnets .
otosan- Invité
Réponse à Vérité .
Ce forum n'est pas fait pour dénigrer
Nous respectons nos anciens et ce qu'ils ont fait dans leur vie ne regarde qu'eux ,
Vas déverser ta bile ailleurs , avant qu'un rapace ne te la fasse ravalé
mais je pense que tu te penses très fort derrière ton clavier
Respect à Gustave Prigent
Ce forum n'est pas fait pour dénigrer
Nous respectons nos anciens et ce qu'ils ont fait dans leur vie ne regarde qu'eux ,
Vas déverser ta bile ailleurs , avant qu'un rapace ne te la fasse ravalé
mais je pense que tu te penses très fort derrière ton clavier
Respect à Gustave Prigent
otosan- Invité
J'ai appris en privé ce que ce triste sir a voulu faire !! Si c'est a qui je pense, ce n'est pas beau de sa part!
junker- Messages : 474
Page 1 sur 1