Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
Les célébrations du 76e anniversaire du Débarquement en Normandie menacées ?
Les célébrations du 76e anniversaire du Débarquement en Normandie menacées ?
Comme pour toutes les manifestations à venir dans le Bessin, le 76e anniversaire du D-Day pourrait ne pas avoir lieu en 2020 à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Le verdict fin avril
« On doit rendre une décision le 30 avril 2020, pas avant ». Jean-Marc Lefranc, président du Comité du Débarquement, institution fondée à Bayeux et chargée de l’organisation des célébrations du jour J depuis 1945, est ferme :
Pour le moment, toute la logistique liée à l’organisation du 6 juin est en stand-by. L’organisation de cet événement semble très compliquée mais nous trancherons à la fin du mois.
La Royal British Legion, qui organise chaque année une cérémonie au cimetière militaire britannique de Bayeux (Calvados) a quant à elle déjà pris la décision de l’annuler.
L’organisation du 76e anniversaire du D-Day, qui doit se tenir le 6 juin 2020 à Vierville-sur-Mer (Calvados), en secteur américain, est donc en suspens.
« En raison de la crise sanitaire mondiale qui nous touche tous, les préparatifs du 76e anniversaire du Débarquement sont logiquement impactés », concèdent les offices de tourisme du secteur des plages du Débarquement, organisateurs du D-Day Festival.
« Une incertitude demeurera jusqu’au dernier moment sur l’organisation effective des manifestations festives dont le D-Day Festival Normandy se fait l’écho.
Le D-Day Festival Normandy, concept collectif de communication, est donc bien naturellement dépendant et respectueux de la décision de chaque organisateur. Nous restons pour autant plus mobilisés que jamais. Pour plus de précision et d’efficacité, nous avons fait le choix exceptionnellement de ne pas publier de programme papier ».
ACTU
Bessin- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Le casque Adrian
» PETIT TRAITE DE SYMBOLIQUE MILITAIRE
» Ne vous fiez pas aux apparences
» LES RATIONS DE COMBAT
» DU MYSTERE DES SIGLES MILITAIRES
» Partir ?
» Guerre d'Algérie, E. MACRON RECONNAIT ...
» Adjudant BONNIN