Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
Statistiques
Nous avons 477 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ROSSI HENRI
Nos membres ont posté un total de 5521 messages dans 1930 sujets
un 30 février
un 30 février
C’est le bruit qui court, un 30 février serait créé dès les années 2060… Malgré le 29 février, certaines minutes et secondes ne seraient pas prises en compte, décalant de nouveau l’année civile par rapport à l’année solaire. Cela fait sourire certains scientifiques, mais la rumeur n’en est pas moins prégnante. S’il est aujourd’hui absent de notre calendrier, le 30 février a déjà été utilisé.
En Suède, c’est le passage progressif au calendrier grégorien qui entraîna la création d’un 30 février en 1712.
En 1929, l’Union soviétique a introduit un calendrier révolutionnaire dans lequel chaque mois comptait 30 jours. Ainsi, certains individus russes, nés un 30 février, n’ont sûrement pu fêter leur « réel » anniversaire qu’une ou deux fois dans leur vie…
Charlotte Laurent
Speak.- Invité
Re: un 30 février
C’est bien ce que je dis depuis longtemps : la relativité s’est installée partout.
Vous avez raison Speak, il faut le dire, un 30 février est tout à fait possible.
Pourquoi ?
Mais parce que tous ces calendriers ne sont que le reflet de la déformation de l’espace temps.
Il suffirait de presque rien pour que nos nuits ne soient plus aussi courtes ! Et nos mois un peu plus élastiques… 30, 31, 28 et pourquoi pas 40 jours et 24 heures que l’on passerait à 50 ou 39 pour travailler moins… Une affaire de distance, de rotation, d'énergie...
En vérité, je vous le dis E=mc² …
Cela dit, je plains beaucoup les camarades de l’URSS qui sont nés un 30 février…
Mais là-bas, je crois qu’ils savaient réécrire l’Histoire.
Albert pour vous servir.
Vous avez raison Speak, il faut le dire, un 30 février est tout à fait possible.
Pourquoi ?
Mais parce que tous ces calendriers ne sont que le reflet de la déformation de l’espace temps.
Il suffirait de presque rien pour que nos nuits ne soient plus aussi courtes ! Et nos mois un peu plus élastiques… 30, 31, 28 et pourquoi pas 40 jours et 24 heures que l’on passerait à 50 ou 39 pour travailler moins… Une affaire de distance, de rotation, d'énergie...
En vérité, je vous le dis E=mc² …
Cela dit, je plains beaucoup les camarades de l’URSS qui sont nés un 30 février…
Mais là-bas, je crois qu’ils savaient réécrire l’Histoire.
Albert pour vous servir.
Albert Uncailloux- Invité
Page 1 sur 1