Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
Photo : Un appareil photo blindé
Photo : Un appareil photo blindé
La publicité se met partout !

Une publicité allemande pour un appareil photo durant la dernière guerre.
Il s’agit de la marque Voigtländer.
Dans le texte on peut lire qu’il s’agit d’une histoire d’un soldat qui a été protégé contre un éclat par son appareil. « Der optische Panzer ! »
Encore à l’hôpital, il passe une commande d’un deuxième appareil et bien entendu dans le colis ce sera un Voigtländer !
La célèbre optique Voigtländer !

Nota : affecté en RFA en 1966, j’avais profité des conditions intéressantes (pas de TVA et une partie de la solde en Mark) pour acheter un appareil photo… Voigtländer.
Et, avant de quitter les cieux allemands, j’avais comme tout militaire « rapatrié » fait l’acquisition d’un téléviseur… Gründig.

Une publicité allemande pour un appareil photo durant la dernière guerre.
Il s’agit de la marque Voigtländer.
Dans le texte on peut lire qu’il s’agit d’une histoire d’un soldat qui a été protégé contre un éclat par son appareil. « Der optische Panzer ! »
Encore à l’hôpital, il passe une commande d’un deuxième appareil et bien entendu dans le colis ce sera un Voigtländer !
La célèbre optique Voigtländer !

Nota : affecté en RFA en 1966, j’avais profité des conditions intéressantes (pas de TVA et une partie de la solde en Mark) pour acheter un appareil photo… Voigtländer.
Et, avant de quitter les cieux allemands, j’avais comme tout militaire « rapatrié » fait l’acquisition d’un téléviseur… Gründig.
Blu- Invité
Page 1 sur 1