Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherchejunker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
Statistiques
Nous avons 479 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est POUPARDIN
Nos membres ont posté un total de 5224 messages dans 1838 sujets
Libre opinion : Le poids des mots, le choc des photos
Libre opinion : Le poids des mots, le choc des photos

Cette photo ne montre aucune arme en dehors d’un coupe coupe.
Des cartouches…Passons sur le détail des objets…
Elle est accompagnée d’un texte sur le site de la Défense. La même information est reprise sur d’autres sites spécialisés.
Quand on lit le texte on est surpris du décalage entre le résultat donné par la photo et les moyens employés… C’est en tout cas ma réaction.
Bien entendu, il n’y a pas eu que cette moto mais ceux qui sont chargé de « l’information » devraient peut-être « tailler » leurs crayons avant d’écrire et de choisir une photo…
Le poids des mots, le choc des photos. On est loin du compte…
Voici les textes :
BARKHANE : Le groupement tactique « Acier » en opération dans le Liptako malien
Mise à jour : 20/02/2020
Du 9 au 15 février, le groupement tactique désert « Acier » a mené une opération dans le Liptako malien.
Au cours de cette opération, un terroriste a été mis hors de combat et plusieurs ressources ont été saisies. La force Barkhane continue ainsi à opérer de manière permanente en zone des trois frontières pour déstructurer les réseaux des terroristes et dégrader leur logistique. La réduction de la menace terroriste est en effet au cœur de sa stratégie et participe à la stabilisation de la zone.
L’opération s’est déroulée dans une zone reculée du Liptako où les groupes armés terroristes (GAT) optent régulièrement pour une stratégie de dissimulation dans la population locale qu’ils maintiennent sous pression par la menace, tout en s’appuyant sur des plots logistiques dans lesquels ils peuvent cacher armes et équipements.
Le second jour de l’opération, au cours d’un contrôle de zone à proximité d’un village de la région, la force Barkhane a surpris des terroristes, neutralisant l’un d’entre eux et détruisant sa moto. Poursuivant cette action, une vaste opération de ratissage a été lancée par le groupement tactique « Acier » dans les environs, en particulier dans certains oueds. Plusieurs ressources ont ainsi été découvertes, révélant la présence d’un point d’approvisionnement GAT comprenant notamment de nombreuses munitions et des motos.
Cette opération menée par le groupement tactique désert « Acier » s’inscrit pleinement dans la dynamique actuelle des opérations de Barkhane, qui repose sur la diminution du potentiel des groupes armés terroristes. Ainsi, les matériels détruits et les armements saisis perturbent significativement leur chaine d’approvisionnement logistique. Parallèlement, ces opérations de ratissage contribuent aussi à rassurer la population, tout en amenant davantage de sécurité.
Conduite par les armées françaises, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, l’opération Barkhane a été lancée le 1er août 2014. Elle repose sur une approche stratégique fondée sur une logique de partenariat avec les principaux pays de la bande sahélo-saharienne (BSS) : Burkina-Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad. Elle regroupe environ 5100 militaires dont la mission consiste à lutter contre les groupes armés terroristes et à soutenir les forces armées des pays partenaires afin qu’elles puissent prendre en compte cette menace.
(Source Défense)
Et si on lit le texte d’un autre site qui présente la même photo :
Entre le 9 et le 17 février, Barkhane a mené plusieurs opérations dans le Centre du Mali autour de la ville de Mopti. Ces opérations ont été menées en deux phases, a précisé l'EMA.
La première s’est déroulée entre le 9 et le 10 février, au nord-ouest de Mopti. Des frappes aériennes de drone et de Mirage 2000, couplées à l’engagement d’hélicoptères de combat ont permis de neutraliser une vingtaine de combattants armés. Parmi eux se trouvait un cadre de l’EIGS.
La deuxième action a été menée entre le 16 et le 17 février, au sud de Mopti, dans une région où sévit la Katiba Macina. Cette fois-ci, les frappes aériennes et tirs d’hélicoptères de combat ont été accompagnés d’un assaut héliporté. Une trentaine de combattants djihadistes ont été mis hors de combat.
(source lignesdedefense)
NDLR : ces propos, bien entendu, n’engagent que l’auteur de ce billet…
LANG- ADMINISTRATEUR
- Messages : 922
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 79
Localisation : Yonne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Quel futur pour notre univers ?
» Une lettre de Saint-Exupéry
» Drapeau blanc.
» un 30 février
» Le parapluie du Major Digby
» Le saviez-vous : Rintintin chien de guerre.
» lieutenant-colonel Bastien-Thiry
» Le père JEGO