Nouvelles Jumelles de vision nocturne

Aller en bas

Nouvelles Jumelles de vision nocturne Empty Nouvelles Jumelles de vision nocturne

Message  CASTOR2 Sam 1 Fév - 18:50

Une information sur l’arrivée de nouveaux équipements.

(Source site FOB forces Opérations)
Les premières jumelles de vision nocturne O-NYX livrées aux forces
(Actualités Nathan Gain 30 janvier, 2020)

Nouvelles Jumelles de vision nocturne Jumell10


Le renouvellement des petits équipements de l’armée française continue. Après les HK 416F, Glock 17 et autres treillis F3, le ministère des Armées a annoncé ce matin la livraison de nouvelles jumelles de vision nocturne JVN O-NYX au profit, dans un premier temps, du 21e régiment d’infanterie de marine (21e RIMa) de Fréjus.

« Cette livraison de nouveaux équipements vient s’inscrire dans la Loi de programmation militaire (LPM) conçue à hauteur d’homme : en 2020, un militaire déployé est un militaire mieux protégé, » rappelle le ministère des Armées dans un communiqué officiel.

Nouvelles Jumelles de vision nocturne Jumell11

L’armée de Terre devrait prendre livraison d’un total de 3179 JVN en 2020, sur les 3519 commandées par la Direction générale de l’armement. Les 340 exemplaires restants seront perçus l’an prochain. À terme, « plusieurs milliers d’exemplaires supplémentaires devraient être livrés d’ici à 2025 » au profit des trois armées, souligne le ministère des Armées.

Les JVN O-NYX remplaceront les lunettes OB70 Lucie actuellement en service dans les forces. Compactes et légères (340 gr contre 420 gr pour les Lucie), « ces jumelles bénéficient d’une résolution améliorée et d’un champ de vision plus large, » souligne le ministère des Armées. Soit un champ de vision de 51° « contre 40° habituellement », ce qui correspond à une augmentation de 70% de surface de la scène observée.
Selon les informations disponibles sur le site web du ministère des Armées, le champ de vision des Lucie serait pourtant de 50° pour « 20 à 100 heures » d’autonomie, contre 25 à 40 heures pour les JVN O-NYX. Le sursaut technologique promis repose donc sans doute sur la finesse de résolution et les capacités de grossissement des nouvelles jumelles, non communiquées à ce jour.

Article complet :   ICI
CASTOR2
CASTOR2

Messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 74
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Jumelles de vision nocturne Empty Re: Nouvelles Jumelles de vision nocturne

Message  junker Lun 3 Fév - 11:55

La technologie sans cesse renouvelée pour une meilleure sécurisation des hommes au contact de l'adversaire !!!
junker
junker

Messages : 438
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 84
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum