Décès et obsèques du général de corps d’armée Christian CLARKE de DROMANTIN
Décès et obsèques du général de corps d’armée Christian CLARKE de DROMANTIN
Décès du général de corps d’armée Christian CLARKE de DROMANTIN
Grand Officier de la Légion d’Honneur
Saint Cyr promotion « Union française 1952-1954 »
décédé le lundi 13 janvier 2020 à Niort (Deux-Sèvres)
dans sa 88e année
La messe de funérailles sera dite le lundi 20 janvier 2020 à 14h30 en l'église collégiale de Saint Maixent l'Ecole (Deux-Sèvres)
Les honneurs militaires lui seront rendus à la fin de la cérémonie.
L'inhumation aura lieu dans la sépulture familiale au cimetière Saint-Georges de Périgueux le mardi 21 janvier 2020 à 11 h 30.
Général de corps d’armée, grand officier de la Légion d’honneur, Christian Clarke de Dromantin est décédé. Demeurant à Exireuil, il était membre du conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre des Deux-Sèvres.
Ancien gouverneur militaire de Metz, le général Clarke de Dromantin est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Et que vive la bannière ! et Au-delà du Golfe, quelle armée de terre demain ? En 2004, il avait été candidat sur la liste conduite aux élections européennes par Philippe de Villiers pour la circonscription Ouest.
Hier, la préfète des Deux-Sèvres, Isabelle David, a rendu hommage « à l’engagement pour la patrie, au sens de l’honneur du général Clarke de Dromatin qui portait un attachement particulier à la transmission de la mémoire auprès des jeunes générations ». En 2013, le général avait participé à Saint-Maixent-l’École à la commémoration des 150 ans de la bataille de Camerone.
Dernière édition par WILLIS le Lun 4 Mai - 18:14, édité 1 fois
_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: Décès et obsèques du général de corps d’armée Christian CLARKE de DROMANTIN
En 2016, j'ai fait Camerone au coté du général, un homme d'une affabilité extraordinaire très accessible à tout point de vue, une anecdote amusante. au restaurant durant l'apéritif les anciens légionnaires parlaient de leurs tatouages et notre président de la Légion des Deux-Sèvres montrait ses tatouages au général il alla jusqu’à enlevé son pantalon, pour montré d'autres tatouages cachés, le général riait aux éclats et moi aussi !!
junker- Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 84
Localisation : Deux-Sèvres
junker- Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 84
Localisation : Deux-Sèvres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum