Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Statistiques
Nous avons 477 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ROSSI HENRI
Nos membres ont posté un total de 5504 messages dans 1928 sujets
Le 30 juillet 1971 une promotion d'élèves officiers ..............
PARACHUTISTES MILITAIRES :: L'ARMOIRE AUX SOUVENIRS :: - L'ARMOIRE AUX SOUVENIRS, DE 1960 JUSQU'EN 1984
Page 1 sur 1
Le 30 juillet 1971 une promotion d'élèves officiers ..............
Le 30 juillet 1971 une promotion d'élèves officiers qui avait prit place à bord d'un Nord 2501 pour le Brevet de Parachutisme Militaire s'écrase sur la lande Paloise.
le 1er R.C.P. participera à la levée des corps.
JE VAIS TENTER DE.......
Le personnel de la tour de contrôle de la base aérienne 119 de Pau n'entendra rien de plus.
Le nord 2501 FR.BABB, avec à son bord 34 parachutistes et 3 membres d'équipage
vient de s'écraser dans la lande qui entoure la zone de saut.
il est 14 heures 54 ce 30 juillet 1971.
des débris de l'avion d'où s'élève une colonne de fumée noire les sauveteurs mettront 3 heures pour dégager les corps.
le 1er R.C.P. participera à la levée des corps.
JE VAIS TENTER DE.......
Le personnel de la tour de contrôle de la base aérienne 119 de Pau n'entendra rien de plus.
Le nord 2501 FR.BABB, avec à son bord 34 parachutistes et 3 membres d'équipage
vient de s'écraser dans la lande qui entoure la zone de saut.
il est 14 heures 54 ce 30 juillet 1971.
des débris de l'avion d'où s'élève une colonne de fumée noire les sauveteurs mettront 3 heures pour dégager les corps.
tarmac- Messages : 91
30 juillet 1971
bonsoir,j'etais present ce jour la.je faisait ma premilitaire d'abord a la caserne compans cafarelli(toulouse)cette caserne n'existe plus.et le reste de la premi a l'etap.le matin de ce 30 juillet nous faisont notre dernier saut,et l'apres midi on doit rentrer sur toulouse.en attente des camions,nous sommes les temoins du drame,je me souviens de voir les deux sikis sortir du nord et puis plus rien,une epaisse fumee noire monte dans le ciel.sur le coup on ne realise pas,et puis des bribes de paroles (le nord vient de s'ecraser avec tous le stick et l'equipage.le retour sur toulouse ce fait dans le silence .1 an plus tard je revient a l'etap pour obtenir mon brevet para n° 333140 et servir au 8ieme rpima,et je ne le regrette pas.para 1 an mais para pour toujours.
cabal.claude- Invité
PARACHUTISTES MILITAIRES :: L'ARMOIRE AUX SOUVENIRS :: - L'ARMOIRE AUX SOUVENIRS, DE 1960 JUSQU'EN 1984
Page 1 sur 1