Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partir ?
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeHier à 23:20 par WILLIS

» Adjudant BONNIN
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeHier à 21:38 par WILLIS

» Patrice de CARFORT
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeHier à 21:13 par 66-2B

» Je suis venu te dire que je m'en vais
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeHier à 21:03 par 66-2B

» Brandebourg, une Force Spéciale
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeHier à 20:53 par 66-2B

» Quel futur pour notre univers ?
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeHier à 14:33 par junker

» Défiler au pas lent
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeHier à 11:54 par Opus28240

» Une lettre de Saint-Exupéry
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:57 par Jean

» Drapeau blanc.
Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:24 par Invité

Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
    Statistiques
    Nous avons 465 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est karabenli

    Nos membres ont posté un total de 5224 messages dans 1834 sujets

    Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre.

    Aller en bas

    Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Empty Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre.

    Message par Invité Mer 27 Nov - 16:06



    Rolf Steiner né en 1933, s'engage à 17 ans dans la légion étrangère. Il combat successivement en Indochine, puis en Algérie ou il rejoint les rangs de l'OAS et est incarcéré à la prison de la Santé en tant que prisonnier politique.

    A sa sortie de prison, en 1967, le Biafra tentait désespérément de dépenser l'argent du pétrole et les fonds secrets des services spéciaux français.
    C'est ainsi que le pilote suédois, le comte von Rosen, est devenu l'homme incontournable d'un réseau de mercenaires entre l'Europe et l'Afrique.
    Le comte von Rosen allait même jusqu'à payer des sociétés suisses de relations publiques pour qu'elles rendent compte des exploits de ses pilotes mercenaires.
    Les pilotes étaient payés entre 8000$ et 10 000$ cash par mois pour acheminer des vivres et des munitions aux rebelles du Biafra.

    L'argent coulait à flot, les mercenaires affluaient et un chien de guerres comme le célèbre R.F. était même payé 100 000 £ sterling pour recruter une centaine d'hommes pour une période de 6 mois.

    La plupart étaient des mercenaires du Congo, violents et incompétents. Steiner s'éloigne vite de cette engeance et décide de rester au Biafra sans toucher de solde.
    Il devient officier de l'armée du Biafra et est élevé au rang de colonel. Steiner ne sera jamais un mercenaire, mais un homme de guerre dont la devise « honneur et fidélité » sera sa ligne de conduite dans son implication dans le conflit du Biafra.

    Il décide de créer une organisation appelée « Madonna I » c'est-à-dire un réseau de camps d'entraînement, de fabriques de munitions, et de sources de ravitaillement car depuis juillet 1968, Steiner éprouvait le besoin de créer une unité spécialisée dans les méthodes des commandos.

    Mais il savait que tout succès dépendait d'une autosuffisance de ses forces. C'est la méthode Steiner, qui applique les modèles d'organisation industrielle et moderne à l'art de la guerre, et à la guérilla. Ses hommes de la Quatrième Brigade Commando, « the black legion » remportèrent de nombreux succès contre les unités nigérianes commandées par des officiers soviétiques.

    Le sigle de l'unité d'élite Ibos est un « jolly rogers » une tête de mort avec la devise « Honneur et fidélité » Il organise avec succès des opérations commandos sur les arrières de l'ennemi.
    Ses succès militaires rendent jaloux les officiers des forces rebelles alors que l'armée subit de nombreux revers dans sa guerre de positions avec les Nigérians.

    Steiner ne pourra cependant pas mener à bien son projet de créer un réseau de résistance basé sur sa méthode. Sa position devient difficile quand les services secrets français, voyant qu'ils ne peuvent l'utiliser pour faire pression sur l'armée biafraise, arrêtent les livraisons d'armes vers la province sécessionniste .

    Le Général Ojukwa, chef des armées rebelles lui retire le commandement de la Steiner Division Commando, et il démissionne et est arrêté en sortant du bureau du général puis il est expulsé du pays les menottes aux poings. On le retrouve quelques années plus tard au sud Soudan avec les tribus Anyana qui combattent les islamistes du Nord. Il enseigne aux tribus animistes des nouvelles méthodes d'agriculture ainsi que des techniques d'autodéfense, et des systèmes d'organisation civiques.

    Steiner devient « de facto » le « roi » d'une confédération de guerriers nubas militarisés en unité commandos. Son domaine, inspiré des « Madonna I » se nomme « Fort Amaury », et autour de son HQ il organise un réseau économique et militaire en vue de lancer une attaque décisive sur les garnisons soudanaises.

    Il organise un trafic d'armes entre l'Ouganda et les monts nubas avec l'assentiment du Général Idi Amin Dada. Des caravanes de contrebandes traversent la frontière pour aller ravitailler les combattants nubas.

    Alors qu'il s'apprête à regagner l'Europe, Il est traîtreusement arrêté par les Ougandais qui n'hésitent pas à le livrer au Soudan en 1970.

    Il passe 4 ans en prison où il est torturé et battu. Le supplice favori de ses tortionnaires était de lui injecter du piri-piri, une pâte de piment, directement dans l'estomac à l'aide d'une pompe. La douleur était telle que ses tortionnaires étaient obligés de l'attacher sur son lit, et trois mois après Steiner en ressentait encore les effets.

    C'est à la suite de ce traitement inhumain que Rolf Steiner, aveugle et malade pour le restant de ses jours, est mort en Afrique du sud d'une insuffisance rénale et depuis l'action solitaire de Steiner, près de 3 millions de personnes ont été tués ou réduites en esclavage dans l'indifférence générale Mais l'embryon d'organisation de « Fort Amaury » a survécu à la disparition de Rolf Steiner, et si les guérillas chrétiennes et animistes du sud Soudan peuvent tenir tête aux islamistes du nord, c'est parce que leur organisation culturelle et martiale est supérieure à leurs ennemis.



    NOTA ; différentes sources font état du décès de Rolf Steiner dans les années 70 ou 80 ! d'autres qu'en 2003 il était toujours vivant.
    De gros doutes donc sur la date de son décès, et le lieu. Mais est-il décédé ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Empty Re: Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre.

    Message par LANG Mer 27 Nov - 19:21

    Au Biafra...



    La fin…

    LANG
    LANG
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR

    Messages : 921
    Date d'inscription : 09/12/2018
    Age : 79
    Localisation : Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre. Empty Re: Rolf Steiner, mercenaire ou homme de guerre.

    Message par Invité Sam 13 Fév - 22:03

    L'époque, l'Age d'or, de ces hommes est terminée, c'est des entreprises privées qui gèrent cela maintenant. Et elles ont pignons sur rues.
    Mais au fait, d'où vient cette expression ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum