Rechercher
Derniers sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Mar 2 Juin - 23:31
Statistiques
Nous avons 490 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pomme
Nos membres ont posté un total de 5855 messages dans 1887 sujets
La date/heure actuelle est Sam 27 Fév - 7:22
DES TEXTES ET DES HOMMES
- Sujets
- Réponses
- Vues
- Derniers Messages
-
Nous sommes le 2 juin 2019 et c’est la Journée des Forces armées canadiennes. Demain, tous les militaires canadiens, réservistes et réguliers, seront encouragés à porter fièrement leur uniforme dans les lieux publics
par bretivert - 6 Réponses
- 391 Vues
-
-
La tour de DEPART , la fameuse Brigitte !! Le parachutiste prenait la position de sortie à la porte et se jetait dans le vide au commandement GO comme il aurait à le faire depuis l' avion
par VERT - 6 Réponses
- 486 Vues
-
-
EN MAI 1915, en réponse à la propagande allemande, sont créées la Section photographique des Armées (SPA) et la Section cinématographique des Armées (SCA)
par musette tap - 2 Réponses
- 371 Vues
-
-
Ceux qui en combattant sont morts dans la rizière Soit au cœur de la nuit, soit en pleine lumière, Souvent sans le secours de la moindre prière Ou d'un regard ami…NE LES OUBLIONS PAS !
par Leotard - 3 Réponses
- 360 Vues
-
-
D’origine malgache, Assyanh a défilé dans les rangs de l’école militaire interarmes (EMIA) le 14 juillet sur les champs Élysées. Cet officier-élève a fait un parcours sans faute
par patrouille de nuit - 3 Réponses
- 342 Vues
-
-
Pendant treize ans à la Direction générale de la sécurité extérieure, le service de renseignement français, il a effectué une soixantaine de missions clandestines à l’étranger.
par saut ops - 5 Réponses
- 1112 Vues
-
-
Le bulletin du Collège Stanislas publiait en 1976 la copie d'un de ses élèves de 3ème, classé lauréat national dans un concours écrit sur le thème de la « Patrie » : le sujet exact était : « Que signifie pour vous le mot Patrie ? »
par Jean - 6 Réponses
- 480 Vues
-
-
Et puis, le 8 mai 1954, le silence. Isabelle expira la dernière. Et moi, dans ce coin perdu des Andes, serré avec mes compagnons autour du récepteur, glacé, les larmes aux yeux … Alors il se fit un bruit sur la piste qui venait de Puno
par Blu - 3 Réponses
- 350 Vues
-
-
aux 4 coins d’un monde aussi périlleux qu’incertain, quelque 16000 jeunes gens qui, plutôt que rester à pourrir sur pied dans leur chambre, affalés devant la « télé », s’engagent dans l’armée française.
par suspente - 2 Réponses
- 401 Vues
-
-
Le manuel se présente sous la forme de 112 questions avec leurs réponses. Il a été conçu pour répondre aux plaintes des GI's américains et les aider à comprendre l'état misérable de la France
par Hubert DENYS - 4 Réponses
- 282 Vues
-
-
Ils sont neuf officiers de la Légion étrangère à avoir pris la plume pour raconter la dernière décennie de combat de cette unité de légende. Pour la première fois, le lecteur accompagne les hommes au képi blanc en Afghanistan, en Guyane...
par CASTOR2 - 0 Réponses
- 90 Vues
-
-
En 2007, la disparition de la PMP (Préparation militaire parachutiste) n'avait pas fait vibrer les foules... Pourtant, elle aura, durant près de 60 ans, amené aux troupes parachutistes des tas de jeunes "fanamili", qui y voyaient au moins deux avantages
par jojo27 - 7 Réponses
- 663 Vues
-
-
On ne nait pas Para, on le devient. » est la maxime qui illustre bien ce petit matin où les « puceaux » arrivaient en masse, un peu hébétés par la courte nuit passée dans le train, sur un des quais du sud-ouest où les camions TRM 4000 les attendaient.....
par LACITA - 11 Réponses
- 831 Vues
-
-
Cet homme que je ne connaissais pas, portait mon nom et devait vraisemblablement faire partie de ma famille… L’Histoire fait parfois de curieux détours.
par LANG - 3 Réponses
- 755 Vues
-
-
Le jour des épreuves arriva. Les sergents qui nous encadraient étaient là, compteur et chronomètre à la main.
par salamandre - 19 Réponses
- 379 Vues
-
-
Avec le temps et l’expérience, la peur ne disparaît jamais complètement, mais elle est atténuée et devient largement inconsciente. Elle devient la peur utile qui tient sa sensibilité toujours en éveil et déclenche les actes automatiques salvateurs...
par LANG - 1 Réponses
- 129 Vues
-
-
Une analyse et une réponse à une situation souvent présente au combat : l’impression d’être dominé par les évènements. Un excellent article de Michel Goya du 28 janvier 2021 que l’on pourra lire sur son site :
par LANG - 2 Réponses
- 134 Vues
-
-
Breveté parachutiste le 7 octobre 1948, il débarque à Tourane dans l'Annam en juin 1949. Nommé caporal le 1er janvier 1951, il rejoint la 11e compagnie du 6e bataillon de parachutistes coloniaux.
par LACITA - 8 Réponses
- 1164 Vues
-
-
Né à Saint-Etienne en 1839, Francis Garnier meurt à Hanoi en 1873, lors d’une attaque des Pavillons noirs. On retrouve son corps avec la tête tranchée, émasculé et le cœur arraché…
par vent du sud - 2 Réponses
- 354 Vues
-
-
par LANG - 8 Réponses
- 553 Vues
-
-
Et voilà, je vous en avais peut-être parlé, ou pas, après environ un an et demi de travail, mon livre consacré au Général Aussaresses est terminé, préfacé par le célèbre avocat Gilbert Collard, imprimé et commence à être diffusé.
par locatelli - 2 Réponses
- 423 Vues
-
-
Ce dialecte non écrit est très difficilement compréhensible, voire inintelligible, même pour des gens qui comprennent des dialectes proches ou similaires, tels que les Na-déné
par Hubert DENYS - 4 Réponses
- 1468 Vues
-
-
Pour commencer l’année… C’est curieux, je ne me rappelle plus très bien qui m’a écrit un message où il était question d’un temps qui passe et qui n’est plus le même…
par LANG - 1 Réponses
- 246 Vues
-
-
Bientôt Noël alors j’ai pensé à écrire quelques mots.
par LANG - 3 Réponses
- 310 Vues
-
-
L’auteur nous propose de revivre les combats et les sacrifices des quatre régiments de chasseurs parachutistes engagés dans la guerre d’Algérie.
par LANG - 4 Réponses
- 254 Vues
-
-
Il est plus facile de dire oui que de dire non ! Refuser quelque chose à quelqu’un est plus difficile que de lui accorder ce qu’il demande ! On entend souvent ce genre de déclaration péremptoire…
par LANG - 5 Réponses
- 339 Vues
-
-
S O A
par otosan - 0 Réponses
- 136 Vues
-
-
Pour la première fois, un général raconte ses trente-cinq années de guerres de l’ombre sur tous les fronts et en première ligne : à Sarajevo en 1992, au Rwanda durant l’opération Turquoise en 1994, dans la traque des criminels de guerre en ex-Yougoslavie.
par Oort - 0 Réponses
- 158 Vues
-
-
il faut beaucoup de courage pour faire bouger les lignes et changer les choses. Mais le courage, seul, ne suffit pas. Il faut aussi de l’imagination. J’aimerais vous en parler, aujourd’hui.
par CASTOR2 - 5 Réponses
- 609 Vues
-
-
Quelques textes perdus au fond d'un tiroir que je vous propose pour commencer ce mois d'aout...
par LANG - 49 Réponses
- 1790 Vues
-
-
En quoi consiste la tromperie militaire ? Est-elle indispensable pour l'emporter comme le prétend Sun Tzu ou accessoire comme le laisse entendre Clausewitz ? Quel usage en a t-on fait à travers les siècles ? Qu'en est-il aujourd'hui ?
par Kuiper - 0 Réponses
- 229 Vues
-
-
Embarqué le trente octobre 1956 sur un bateau du nom de Grenoble-Dunkerque, direction Chypre...
par junker - 7 Réponses
- 680 Vues
-
-
Libérations, décapitation. Oui, on ne sait pas ce que pense la « Grande Muette ». Mais, j’ai écouté derrière une porte…
par LANG - 0 Réponses
- 406 Vues
-
-
Nouveau livre d'un para pendant la guerre d'Algérie
par cheyrouze - 1 Réponses
- 199 Vues
-
-
Après ses deux premiers livres, Servir et Qu’est-ce qu’un chef ?, le général Pierre de Villiers a pris le temps d’une plongée passionnante dans la France, celle des Gilets jaunes, des habitants des villes et des banlieues.
par Blu - 2 Réponses
- 334 Vues
-
-
Une histoire de gendarmes… On a tous des histoires à raconter… C’est l’heure des confidences. Il pleut, personne n’écoute, et de plus je suis en « private navigation »… Bon, le premier gendarme qui m’a laissé un souvenir était à vélo.
par LANG - 1 Réponses
- 310 Vues
-
-
Nous avions droit à la présentation de la nouvelle Armée. La division 59 ! Cela se passait au camp du Valdahon. 1961 était derrière nous, pas très loin, mais si loin…
par LANG - 8 Réponses
- 833 Vues
-
-
Ils allaient connaître une violence inédite, celle de la guerre moderne, loin des rêveries d’épopées héroïques. Une violence déshumanisée. La guerre de position, le pilonnage continu de l’artillerie industrielle, la mort anonyme.
par WILLIS - 7 Réponses
- 1206 Vues
-
-
Pierre Ferrari a été reporter-photographe aux armées, combattant et résistant de 39-45. Il est décédé à Olonne-sur-Mer, en janvier dernier à l'âge de 91 ans en 2015.
par WILLIS - 5 Réponses
- 1115 Vues
-
-
Enfin, après 5 années de galère car peu de connaissance en informatique et encore moins d'écrire un long texte pour une édition numérique, il faut tout savoir sur la mise en page de texte spécial édition numérique
par junker - 23 Réponses
- 1142 Vues
-
-
Garantes de notre sécurité, les forces spéciales sont indispensables, mais elles sont pourtant méconnues du grand public. Jean-Marc Tanguy nous livre ses secrets.
par Blu - 0 Réponses
- 469 Vues
-
-
Patrick Chauvel est le petit-fils de Jean Chauvel (ambassadeur), le fils de Jean-François Chauvel (journaliste), et le neveu de Pierre Schoendoerffer (cinéaste).
par CASTOR2 - 0 Réponses
- 175 Vues
-
-
Le concept de la guerre « zéro mort » a longtemps donné l’illusion que les armées pouvaient gagner les batailles sans engager de troupes au sol, sans affronter l’ennemi en face à face.
par Blu - 0 Réponses
- 155 Vues
-
-
On ne parle pas beaucoup d'elles et pourtant ces femmes reporters en Indochine ont fait des exploits.
par CASTOR2 - 2 Réponses
- 380 Vues
-
-
Une histoire simple mais captivante. Simple car il nous fait partager sa vie avec sincérité et réalisme. Nous souffrons avec lui quand il a mal aux pieds. Nous sentons l’âpreté des combats quand il nous fait partager son poste de tireur FM.
par LANG - 5 Réponses
- 716 Vues
-
-
Envoyés là où ça va mal, largués pour sauver une situation désespérée, sacrifiés car ils sont souvent la dernière cartouche… Généralement, ils ont un parachute de secours mais pas toujours. Quand ils sortent, ils sont seuls ; ils sont tout seuls...
par LANG - 0 Réponses
- 150 Vues
-
-
Ce site s’adresse aussi à ces autres soldats qui sont des pompiers. Ces combattants du feu sont depuis quelques temps également des « receveurs » de cailloux… Ils font « un boulot » souvent sans gloire mais avec toujours beaucoup de courage.
par LANG - 4 Réponses
- 179 Vues
-
-
La reporter photographe française Catherine Leroy est morte d'un cancer vendredi 7 juillet à Santa Monica (Californie), où elle résidait. Elle avait 60 ans. Elle symbolise le photojournalisme à la française des années 1960 et 1970
par tomorrow - 4 Réponses
- 1309 Vues
-
-
Un jour, j’ai eu envie d’envoyer un mot à un général. Un mot.
par LANG - 2 Réponses
- 359 Vues
-
-
Ces soldats d’exception contribuent grandement à la victoire, quand ils ne les arrachent pas eux-mêmes par leur seule action. Il reste à déterminer leur place dans l’organisation militaire et dans la société.
par Blu - 1 Réponses
- 246 Vues
-
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende
» Cachez ce soldat, que je ne saurais voir.
» Sommes-nous prêt pour un conflit majeur ?
» Ce jour-là. 25 février 1948 Le coup de Prague
» Pierre DECKEUR
» Une devise "Par le ciel, pour servir"
» 10 juillet 1943, opération Husky
» Mali. Vidéo sur Takuba
» 20 juillet 1969